En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un député veut légaliser les échanges de fichiers sur les réseaux P2P

Un député veut légaliser les échanges de fichiers sur les réseaux P2P
 

Déposée mi-juillet, une proposition de loi de l'UMP Alain Suguenot reprend l'idée d'une rémunération des ayants droit prélevée sur l'abonnement à Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • sk8ordie
    sk8ordie     

    vraiment t a rien compris je suis certain que ton abonnemt internet c est tes parents qui te le paie.
    sache que tu sera en droit de ne pas accepter les conditions de cette taxe et par le fait de ne pas la payer si tu ne telecharge pas relit le projet de texte de loi 274 sur le site de la assemblee nationale .....arretez d etre tous parano le big brother n est pas toujours deriere vous!!! :fou: :fou: :fume:

  • S8N
    S8N     

    slt
    non tu reve pas il y a des taxe sur les cd et dvd encore plus precide il y a des taxe sur tout les support où tu pe mettre les donnee (disque-dur , cle USB , etc.........................)
    en fin bref ils veulent encore nous avoir.

  • koufou
    koufou     

    Ah lala, j'étais sur lorsque j'ai commencé à lire ton article que tu allais dire : "nul n'est cencé ignorer la loi". Que de grand mots qui ne veulent rien dire. Connais-tu complètement la loi ???

    Même les juristes ne connaissent pas TOUTE la loi, la plupart du temps, ils font des recherche dans les textes, preuves qu'ils auraient des lacunes. Aucun cerveau humain ne peut enregistrer toutes les lois. Ils en sort déjà plusieurs milliers par année, comment veux-tu faire ????

  • Sand_Tigrou
    Sand_Tigrou     

    Moi, je voudrais juste poser une question :
    Je croyais que dans le prix du Cd, les majors avaient deja integrer un pourcentage contre le piratage. J'ai revé cette info ou c'est juste qu'il nous en rajoute une couche ? :??: :??:

  • Savigoal
    Savigoal     

    c'est n'importe quoi cette loi de faire payer un abonnement. Le téléchargement est considéré comme une copie et les copies d'oeuvre intellectuel ça existe depuis des lustres. Les majors refuserons catégoriquement cette proposition de loi car il gagnerai moins de thunes qu'en vendant le mp3 a l'unité, d'ailleur je ne sais pas si vous avez le calcul entre le prix d'un album boite et un album en mp3 légaux le prix reste le meme ou plus chers suivant le nombre de chanson, donc encore les majors nous prennent pour des *** vu qu'avec le mp3 y a pas de transport et de boite plastique. de plus faut arreter de blamer les artistes car la dessus c'est encore les majors qui s'en mettent plein les fouilles, sur un cd à 10 ? 0.3? pour l'artiste et 6? pour le majors. De plus le téléchargement, ne nuis en rien, combien représente les téléchargeurs par rapport au nombre de personne qui achétent un cd, pin-ups. Et meme si il y avait pas internet croit tu que l'on achèterait tous les albums qu'actuellemnt on téléchargent, je ne croit pas. La baisse des ventes est le résultat de trois grands facteurs:
    - la copie (avec une influence très faible),
    - la gamme d'artiste de qualité proposée qui est très réduit (jean pascal et son album sa c'est de la musique ou je m'y connait pas),
    - et trois , le gros consommateur de cd sont les ados, et bien justement, ya dix ans un ados depensait sont budget en cd aujourd'hui ce n'est plus le cas, ya le portable, les fringues, les sorties, les cigarettes,tous ça avec un budget qui n'a guère changé en dix ans donc les majors payent essentiellement leur manque d'anticipation des moeurs de leur cible, ils ont fait des erreurs qu'ils en assument les consequences.

  • Anti-Sacem
    Anti-Sacem     

    Bien sur que je l'ai fait et beaucoup l'ont fait. A l'age de 10 ans je le faisait par jeux par defis avec les copains. Je l'ai fait a 18 ans pour payer mes etudes car j'avais pas droit a la bourse... Non je trichais pas à l'ecole, d'une j'en avais pas besoin et deux j'aurais eu trop peur de me faire prendre et de faire chuter ma moyenne.
    Tu parles de morale, mais la morale aujourd'hui n'est plus le principal centre d'interet dans la vie des gens.
    Oui la limite de 15 Go est inutile, mais t'es pas non plus justement obligé de telecharger des nouveautés.......quand je me servais du p2p c'etais surtout pour retrouver des vieux titres soul, funk et new jack.
    Enfin bref commme dirait NTM
    " C'est comme de nous dire que la France avance alors qu'elle pense Par la répression stopper net la délinquance. S'il vous plaît, un peu de bon sens. Les coups ne régleront pas l'état d'urgence À coup sûr..."

  • le poulpe des montagnes
    le poulpe des montagnes     

    Slt. Désolé je pensé être bien renseigné sur le sujet mais apparemment je vois que non. Je te remercie pour l'info. :jap: VIVE LA MULE.

  • le poulpe des montagnes
    le poulpe des montagnes     

    Slt. Tu n'as vraiment rien compris a la base du p2p on ne pille pas on échange. et puis entre nous tu n'en as pas mare de toutes ces taxes inutiles? Moi oui je bosse 220H par mois et je peux même pas profiter de mon salaire car les politiks m'en prennent plus de la moitié alors si je peux faire des économies c cool. Par contre si il y a une solution pour reverser leurs gains directement aux artistes peux connus je précise la je suis preneur mais payer + de 20? un truc ki n'en vaut a la base que 2 non merci.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    serait de dissimuler les "trames" des téléchargements P2P au milieu de "trames" de jeux en réseau, genre Doom 3

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    devant la télé (mais je m'éloigne du sujet là). Tu es un chômeur alors ?? Si tu as un travail, tu devrais avoir encore plus honte de télécharger alors que tu as les moyens d'acheter des originaux. Si j'apprécie un artiste ou un film, alors j'achète le CD/DVD, il en touche une partie et ça le "récompense" parce que j'ai aimé (sinon je n'achète pas). C'est sûr, je vais pas acheter 15-20? le DVD d'un film que je ne vais revoir qu'une seule fois (autant le louer à ce moment-là). Pareil pour les jeux vidéos, s'il me plaît VRAIMENT, je l'achète à la sortie... s'il me plaît mais que je peux quand même vivre sans (la plupart du temps ;) ), j'attend qu'il sorte en "budget". Finalement, ton post me dégoûterait encore plus de payer des taxes pour financer les gros lourds dans ton genre qui pillent sans vergogne cette fameuse "culture" (et puis, si t'as des CD et DVD gravés dans des cartons, c'est que tu dois pas les regarder bien souvent, donc que tu peux apparemment bien t'en passer :) )

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire