En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un député souhaite nationaliser Internet
 

S’inspirant du modèle chinois, le député UMP des Yvelines, Jacques Myard, souhaite nationaliser le réseau Internet. Il va déposer un projet de loi au début de l’année 2010.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • domi17200
    domi17200     

    Qu'il aille se faire foutre

  • Calibre 12
    Calibre 12     

    Les politicards non content de se gaver sur notre dos nous traite comme des esclaves, il est bon de temps en temps d'en abattre quelques uns toutes couleur confondues. Vive l'internet libre, vive Richard Durn.

  • Pfffffff
    Pfffffff     

    Encore un vieux du gourvernement qui croit qu'on peut contrôler internet en claquant des doigts.
    De pire en pire...

    Si tous nos députés pouvaient faire ce qu'il veulent d'internet, en France le seul site dispo serais impot.gouv.fr

  • argoninouch
    argoninouch     

    "Il affirme qu'il n'y aurait aucun contrôle sur les contenus échangés. « On peut considérer que l'organisme national qui gérerait les DNS travaillerait comme La Poste. Il se chargerait uniquement de l'acheminement des données. » Et de conclure qu'aucun fonctionnaire de La Poste n'est chargé d'ouvrir les lettres.Il en ira de même avec les contenus échangés sur le réseau."

    voici les dérogations possibles :

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=1B42A3F7A5845E735C65B962318A644D.tpdjo10v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006150637&cidTexte=LEGITEXT000006070987&dateTexte=20100108

    un étudiant en master de droit privé de Lille 2

  • Droops64
    Droops64     

    Encore un qui rêve de liberté,On aura tout vu sur la toile ,même le pire en pire , on va tous finir en VPN cachés dans les fonds de la cryptographie.Et voilà tout, Le vent libertaire d'un gouvernement, qui montre l'exemple en dilapidant les fonds publique,des bons à rien grassement payés,s'ils géraient une entreprise l'état serait déjà mise sous tutelle faute de trésorerie, la loi hadopi coute plus chère que les droits versés aux auteurs ??? quel calcul.Faire les grandes écoles pour cela on se demande se qu'ils ont fait sur les bancs!!!

  • esprit1789
    esprit1789     

    Le député UMP Jacques Myard veut une loi pour "nationaliser Internet"
    Commentaire de KEG

    Le myard nationalisant l'ump ?.. ! (keg)

    Normal que le Myard veuille "Nationaliser" le net, pour éviter que n'importe quel con, non autorisé, se permette de dénoncer :

    1) son « cumul de mandat » (2 député et Maire UMP de Maisons Laffitte ? depuis 1995)

    2) et plus encore son « cumul d'indemnités » (8 838 ? personnel dont 3 394 ? de maire)

    3) un écrêtage de 372 ? (il n'est pas très généreux avec ceux qu'il désigne pour bénéficier de sa mansuétude et générosité.
    Certains désignés par d'autres sont mieux lotis, jusqu'à se partager 5 595 ? d'écrêtage s'ils sont sous le giron de DURON, député ? Maire - Conseiller Général et Conseiller Régional PS du Calvados.
    Preuve que même au sein de l'Assemblée, ils ne sont pas égalitaires et que le « deux poids deux mesure » y à aussi cours, quel Injustice dans le temple de l'Egalité et la preuve qu'il vaut mieux être socialiste qu'ump pour les avantages. De quoi changer toute la face de la répartition des siéges lors du prochain renouvellement et de quoi aussi avoir peur de la « promesse-programme » du PS relative aux cumuls de mandats. Vous me direz entre deux « promesses-mensonges » il faut bien choisir?..

    A moins de choisir la voix du courage qui consiste à prendre la voie de l'honnêteté et « dire NON à toute promesse », via le vote blanc (et non l'abstention) et cela dès les Régionales de 2010 où de toute façon nous retrouverons les mêmes acteurs cumulards (seules les étiquettes d'attribution risquant de changer).
    Et si le Peuple se réappropriait, sous une certaine forme, sa souveraineté disparue en profitant de Mars 2010 pour dire « NON aux cumuls » ! Cela permettrait à de nouveaux venus de postuler et de s'engager sur le non-cumul de mandats et d'indemnités, dans les actes et non les promesses de demain. Chiche

    4) son silence (lequel semblerait vouloir cacher quelque chose de pas très clair...., si non pourquoi se taire, là où il y a obligation de répondre, en vertu des articles 14 et 15 de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, obligation qui incombe à tout vrai représentant du Peuple, garant des valeurs de la République).
    Depuis 67 jours - Silence
    Avant que de vouloir faire et créer de nouvelles lois, faut-il qu'il soit capable de respecter celles qui existent déjà et qui sont immuables puisque fondements de la République et qu'il doit déjà appliquer vis à vis de lui même. Ce qui vous en conviendrez, est loin d'être le cas.

    Et si on te nationalisait Myard avec des indemnités au SMIC
    Qu'en penses-tu ?
    Tu serais bien content de pouvoir utiliser internet pour crier au scandale !


    Vous pouvez découvrir la situation perso du Myard (ainsi que des 920 parlementaires, ses collègues, parmi lesquels un petit 80% sont des "cumulards d'indemnités de métier"), dans le fichier présent sur internet, en visitant les différentes recherches sur : http://www.marcfievet.com/article-explications-sur-le-cumul-d-indemnites-consequence-directe-du-cumul-des-mandats--41777402.html


    Kelly-Eric Guillon

  • krank-breizh
    krank-breizh     

    un projet de plus vers une dictature au service de notre sire .la chine en voila une vraie démocratie,bel exemple de la qualité de nos élus.

  • contribuable
    contribuable     

    Les attaques des hacquers ça sert a apprendre à mieux se défendre et a faire des logiciels plus sécuritaire.
    Internet commance à ne plus être vivable en France avec toutes ces loies qui servent à nous surveiller, pourquoi ne pas arrêter de suite le développement du haut débit.
    Je n'ai pas peur d'internet, jusqu'à présent je m'en sort bien, mais j'ai très peur de toutes ces loies qui petit à petit grignotte notre liberté et ou l'état décide pour son peuple ce qu'il peut faire ou ne pas faire sur internet.

  • filou5706
    filou5706     

    Monsieur le député : Occupez vous des sans abris , des mal logés , des centrales nucléaires en panne qui nous privent d'électricité en plein hiver en 2010 , 21ème siècle , quelle honte , des trains privatisés qui n'arrivent jamais à l'heure , qui gèlent en sortant d'un tunnel , c'est nouveau , ça vient de sortir , quelle rigolade à en pleurer aussi 21 ème siècle , des routes et du pays bloqué par 5 cm de neige , 21ème siècle ,des avions en retard et j'en passe , quand vous aurez règlé cela , peut être aurez vous le temps de vous occuper d' Internet . Pas de le contrôler mais de cultiver votre ignorance ignare et de savoir à quoi cela sert vraiment , plutôt que de vouloir nous espionner encore un peu plus . On critique les chinois mais là , tout d'un coup faut prendre exemple. Sinon vous n'arrivez pas à suivre ce nouveau monde qui évolue , laissez la place aux jeunes ,qui eux déjà à 8 ans en savent 1000 fois plus que vous sur internet , son utilité et ses possiblités infinies dans tous les domaines .Si vous ne prenez pas la retraite parce que vous vous emmm , évitez de pondre de sconneries de ce genre .Internet doit rester libre , mais c'est vrai qu'avec ce gouvernement de malades histériques de lois anti-libertés , ce mot est devenu archaique et interdit .Je ne vous souhaite pas un bon Noel , je le garde pour ma famille qui en bien plus besoin que vous . Au plaisir de ne plus entendre parler de vous .En espérant que tous les vrais internautes n'auront rien oublié de tout cela en 2012

  • el comie
    el comie     

    Alors là, pas mal vraiment...
    Comme tout le monde est largué sur la question dans l'hémicycle, ça va bien finir par arrivé...
    Et puis comme les américains ils surveillent tout ce qu'on fait, et bien on va créer un organisme français qui va pas surveiller ce que vous faites, non non non je vous assure... enfin sauf ce dont vous avez peur et dont on doit vous préserver...
    Franchement, mais si une surveillance américaine est le problème, pourquoi n'essaye-t-on pas faire un organisme internationale plutôt que ce bal masqué.
    Bref ça sent pas bon. Avec un peu de chance, il y aura des nouvelles normes informatiques qui vont avec, histoire de faire merder nos datacenters et refaire faire nos sites internet "à la française".
    Vive l'internet PAL-SECAM

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire