En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un député questionne un ministre sur "l'IP tracking" en France

Mis à jour le
Un député questionne un ministre sur
 

Pascal Cherki a posé une question écrite sur l'usage de la technique de vente en ligne "IP tracking" en France. Réponse attendue sous 2 mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Stepper
    Stepper     

    Tous les grands sites utilisent l'IP Traking... SNCF, Pixmania (pour ceux que j'ai pu constater personnellement)... Bref, tous les grands sites et de tous genres.
    Le seul moyen de passer outre : utiliser un site de recherche des meilleurs prix.
    Comment le tester ?
    Faire une recherche avec un ordi sur un site, puis refaire la recherche en revenant à la page principale, ou en quittant puis revenant sur le site. Attention, la mémorisation du favori ne marche pas, il fait recommencer la recherche.
    Le prix s'est envolé !
    En parallèle, sur un autre PC (parfois même avec le même PC mais un autre navigateur !), on refait la même recherche et... retrouve le premier prix initialement constaté.
    Ce n'est pas une erreur, c'est l'IP Traking.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "mémoriser l'adresse IP de l'internaute (à son insu) ayant effectué une visite, pour augmenter les prix par incréments successifs au gré de ses visites." J'ose même pas imaginer quel doit être le prix d'un produit sur ces sites si l'on utilise des IP par VPN ? ou autres intermédiaires pour masquer sa propre adresse IP, mais utilisée par beaucoup de personnes. Il faudra donc visiter ces sites avec une fausse adresse IP et pour acheter dès la première visite avec sa vraie adresse IP (Si toutefois vous êtes en IP fixe et pas variable fournie à chaque connexion par le FAI). Et ENCORE mieux comme ces sites son des escrocs ne jamais rien acheter chez eux...

Votre réponse
Postez un commentaire