Passer au contenu

Un déconstructeur sort son application

Stop Pièces Auto propose des pièces détachées d’automobiles à l’internaute et son progiciel de développement à ses confrères.

Vente en ligne
Éditeur : Stop Pièces Auto
Produit : Stop Pièces Auto

www.stopieces-auto.frNe dites surtout pas aux 40 employés de Stop Pièces Auto qu’ils sont casseurs, mais déconstructeurs. Spécialisée dans le dépannage, la déconstruction et la pièce de réemploi, cette entreprise de Vourles, dans le Rhône, met à mal tous les clichés sur la profession. Créée en 1977, la société dispose actuellement de 4 points de vente et d’une surface de stockage de 50 000 m2. Dès 1997, le site Web de Stop Pièces Auto est en ligne. En octobre 1999, il est remplacé par la version actuelle qui recense la totalité des pièces disponibles (véhicules, moteurs, intérieurs, pneus et pièces), soit 10 000 unités environ. Les internautes, amateurs de mécanique ou professionnels, peuvent désormais acheter en ligne un rétroviseur de 4L ou des pneus de Mercedes d’occasion, en toute sécurité. Avec 4 700 visites en 2 mois et déjà une vingtaine de commandes, le site, qui a coûté près de 35 000 francs, est rentabilisé.

L’application aussi est à vendre !

Parallèlement à cette activité classique d’e-commerce, stopieces-auto.fr propose aux professionnels, démolisseurs ou déconstructeurs, de découvrir et d’acquérir l’application spécifique développée par le service informatique de la société. Le progiciel de gestion Ulysse permet en effet d’informatiser toutes les activités de ce secteur. Gestion des enlèvements, livre de police, démontage, stocks de pièces, vente et facturation : la journée du casseur est désormais sur écran. Aux réalisateurs de séries B de trouver une nouvelle source d’inspiration.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


MK