En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un couple renonce à « vendre » sa maison dans une tombola en ligne

Mis à jour le
Un couple renonce à « vendre » sa maison dans une tombola en ligne
 

Deux Ardéchois voulaient solder au plus vite le crédit immobilier pour rejoindre leur fils hospitalisé. Ils renoncent à cause du risque juridique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • JnlcAube
    JnlcAube     

    je ne peux que soutenir jerem859, t as rien compris.

  • yoyo83120
    yoyo83120     

    et si la solution etait de faire gagner non pas la maison, mais l'unique rendez vous permetant l'achat du bien pour 100 euro par exemple?

  • dqr33
    dqr33     

    La française des jeux est une entreprise publique. L'organisation des loteries est un monopole d'état depuis la nuit des temps. Et le principal bénéficiaire des différents jeux, lotos, etc, est bien l'État.

    Je n'ai pas trouvé, mais j'ai sans doute mal cherché, le rapport financier de la Française des Jeux...

    Il semblerait que 60% des mises soient redistribuées, près de 11 % sont dévolues à l'organisation, et le reste va à l'État ou les actionnaires (72% l'Etat, 20 % pour les anciens émetteurs de billets de la Loterie Nationale, ...).

  • elsamel
    elsamel     

    Ce n'est pas la même chose, là ce n'est pas une propriété qui est mis en jeu, mais seulement la construction d'une maison: "L'acquisition du terrain reste à la charge du futur gagnant"

  • blurp
    blurp     

    C'est inexact. Les loteries ne sont pas le monopole de l'état français, mais un monopole accordé par l'état à une entreprise privée, la Française des Jeux, dont les principaux actionnaires sont issus du sérail politico-corporatiste français. Contrairement à l'impression de beaucoup de gens, les bénéfices colossaux obtenus par la FDJ finissent pour l'essentiel dans les poches de richissimes insiders bien connectés, et ne sert que très marginalement à renflouer les budgets de l'état. Autrement dit, jouer aux jeux de la FDJ ne constitue en aucun cas un geste civique, mais contribue au contraire à pérenniser des structures sociales paralysantes, en enrichissant des oligarques qui bénéficient déjà pour beaucoup de la manne de contribuables.

  • verscan
    verscan     

    j'y pensais justement;. Pourquoi les grosses sociètés peuvent le faire et pas les français moyens( comme on dit, même si il y a bientôt plus de pauvres que de moyennenement nantis)

  • nonpasurlatéteaieaie
    nonpasurlatéteaieaie     

    tu as tout a fait raison.

  • Adrien de Nantes
    Adrien de Nantes     

    et la maison ecolo de TF1?

    http://www.tf1.fr/ma-maison-pour-l-avenir/la-maison/la-maison-de-cedre-4453546.html

    Ce n'est pas une loterie?

  • jerem859
    jerem859     

    t'as vraiment rien compris... MDR !

  • Keri_66
    Keri_66     

    Je pensais qu'il était difficile de passer à coté de la "petite" crise immobilière en terme d'information mais j'ai donc la preuve du contraire.

    Il n'est pas si simple de vendre sa maison ou son appart de nos jours. Certains de ces biens qui il y a un an partaient en 2 mois demandent une attente d'un an aujourd'hui.

    La seule chose que l'on peut esperer, c'est de ne pas avoir a vendre à ce jour. Raté pour cette famille hélas..

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire