En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un couple prénomme sa fille Like, en référence à Facebook

Un couple prénomme sa fille Like, en référence à Facebook
 

EN BREF. Drôle d'époque... Selon l'AFP, qui cite le quotidien Maariv, un couple israélien en quête d'un prénom original pour sa fille qui venait de naître a opté pour Like...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • squalloued
    squalloued     

    J'ai un ami qui s'appelle Francois Mouton, un autre Jack Lecop, dans l'equipe de France on e eu des tonnes, Deschamps, Leboeuf, Blanc, Petit... et j'en passe, s'il veux appeler sa fille "Like" vous pouvez dire "j'aime" ou "j'aime pas". mais de la a le traiter d'idiot et autre je crois que vous ecrivez en regardant un miroir...

  • Gunther47
    Gunther47     

    Salut!
    Juste pour préciser que Bing existe déjà!! C'est un prénom chinois ;)

  • Bouche  rit
    Bouche rit     

    (au passage il semble qu'une personne m'ai enregistrer mon pseudo, mais bon...)
    Il ne faut pas se tromper de debat.
    FaceBoook on aime ou on n'aime pas. Personnellement, je deteste. Je parle là du simple fait de donner tel ou tel prénom à un enfant, en fonction d'un ressentit vis à vis d'une chose, d'un évènement. Quand une personne donne un prenom a un enfant elle le fait via des affinités précises et personnelles, ici : la volonté de l'originalité. Après le debat sur le bien fondé que cela soit en référence à FB et son petit bouton, facebook n'a fait qu'emprunté la chose à d'autre forum existant avant eux, ce debat là est tout autre. Il serait de meme nature que le debat sur le bien fondé d'appeler un enfant Adolf...

  • Charly7548961
    Charly7548961     

    Ta réponse peut dans l'absolu avoir un peu de sens, principalement éthymologique, mais il n'empêche que ces parents sont de parfaits crétins. Ils sont tellement obtus qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils encenssent par là une des plus grandes conneries et la plus grande supercherie des temps modernes. Car Zuckenberg se fait une fortune sur le dos de benets crédukes et aveugles qui en plus en redemandent comme des moutons pas assez pelés. Et il serait dans ce sens tout aussi justifié d'appeler son enfant "mafia", "exploiteur", "invasion de la vie privée" ou "exhibitionisme institutionalisé".... Car c'est tout ce que facebook est, et ses parents osent appeler leur enfant de cette manière.. Pauvre enfants, pauvre espèce humaine et pauvres.....

  • Bouche rit
    Bouche rit     

    Avant que certain traite "d'idiot" et autre qualificatif d'oiseau, il serait peut etre bon qu'ils réflechissent à l'éthimologie des noms de famille (et / ou des prémons). Aujourd hui, certes, pour comprendres le sens il faut remonter dans le passé, Mais "Quentin" n'est il pas un prénim courant de nos jours pourtant il vient de Quintus prénom latin qui voulait dire le 5eme... Et oui, à une epoque faute de prénom les parents donnaient un numéro, romantique non? Que penser du prénom Victoria? Pour des parents qui arrive apres moultes tentative à avoir une fille c'est le prénom idéal. Sera t eller autant ridicule?
    Vous l'avez compris, c'est là un peu facile de juger du ridicule d'un prénom quand celui ci est le 1er et en plus dont les cerveaux simples ont la capacité à le comprendre, et surtout à reagir en lieu et place de reflechir.
    Alors certes, cet articule article de 01 est plus une information de type divertissante, et les parents en question de gentils originaux, mais ne vous en faite pas trop pour l'enfant : sa vie ne se resumera pas à son prénom.
    Le prénom n'est un faible élément dans la vie d'une personne, combien dans leur quotidienne n'ont ils pas un diminutif? par lequel ils sont appélés et cela commence tres tôt.
    Finalement, il y a du bon dans cet article... mais je vous laisse y reflechir.

  • A mort !
    A mort !     

    Et pourquoi pas "Tête de fion" ? comment es ce que des gens si idiot peuvent prendre a la légere la vie de leurs enfants ? se ne sont pas des animaux ! ( mon chat s'apelle Pimousse )

  • Proemetus
    Proemetus     

    Comme si il n'y avait pas 1000 raisons d'appeler ses enfants like avant facebook.
    Encore un mec avec 70 de Q.I. qui pense à s a propre bêtise avant de penser à l'avenir de son enfant.

  • Roxun
    Roxun     

    J'aurais bien aimé être appelé Input...

    Tempis ;(

  • T.h.i.b.
    T.h.i.b.     

    Les pauvre gamins !

  • Glennux
    Glennux     

    Superbe info. Très intéressant, rien à dire...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire