En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un contrôle parental obligatoire... sauf sur Mac

Les logiciels de filtrage de contenus proposés par les FAI suite à l'accord passé avec les pouvoirs publics ne valent que pour les PC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • coccoo
    coccoo     

    j'ai tester le logiciel de mon fai et faut dire que c'est sérieux ca filtre super bien

  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Sans parler des consoles qui se connectent au net comme la PSP...

  • Tom32480275
    Tom32480275     

    Faisons confiance au sérieux du journaliste.
    Si ça se trouve, il existe des versions pour GNU/Linux, *BSD, Win, mais pas pour mac !

  • anmama
    anmama     

    Bien sûr, c'est intégré à OSX mais...suggérer une solution commerciale (Intego) quand c'est une OBLIGATION des FAI, quand même! Ceux-ci ne pensent vraiment pas beaucoup à nous, non adhérents Windows, l'application photos en ligne de Wanadoo n'est pas, non plus, compatible OSX. :hurle: Évidemment il est si facile de contenter la "majorité silencieuse" :lol: et d'oublier les "quelques originaux" qui préfèrent un système plus adaptés à leurs besoins personnels. Quand votre FAI vous oublie, faites comme moi, envoyez lui moult courriels pour lui rappeler votre existence et vos droits...
    A.M. :hurle:

  • glenux
    glenux     

    Ca fait plaisir de voir des gens qui s'indignent de la confusion Windows <=> PC...
    Merci d'avoir réagit dans ce sens (et m'avoir épargné cette peine)

  • Nebo
    Nebo     

    Juste pour signaler à l'auteur de cet article que le terme P.C. ne signifie pas Windows (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Compatible_PC ).

    Donc ici, les solutions envisagées par les FAI ne sont pas que pour les "P.C." mais pour [g]le système d'exploitation Windows[/g].

    Ce qui exclut [g]non seulement[/g] les système d'exploitation Mac OSX (dont un version tourne sur une architecture INTEL, donc sur un P.C.), mais également GNU/Linux, *BSD etc..., bref, tout les autres systèmes d'exploitation.

    Donc :
    1/ merci de ne pas confondre P.C. et le système d'exploitation Windows
    2/ merci de penser qu'il n'existe pas que 2 systèmes d'exploitation (Mac OSX et Windows) utilisés par les particuliers (mais aussi les distribution GNU/Linux, *BSD etc...).

    Benjamin

  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Y'en a pas besoin. Sur les Macs récents (sous X), le contrôle parental est géré par le système et permet de faire tout ce que ferait un logiciel sous Windows :

    http://www.apple.com/fr/macosx/features/family/

    De plus, il existe des solutions autres chez Intego par exemple?Si les FAI souhaitent proposer une solution sur Mac, ils peuvent les contacter !

Votre réponse
Postez un commentaire