Passer au contenu

Un contenu hypertexte plus riche dans les e-mails de Windows Live

Microsoft enrichit Active Views. Désormais, les utilisateurs du Webmail Windows Live peuvent enrichir leur réseau LinkedIn ou faire un commentaire sur Posterous depuis leur messagerie.

Jusqu’à présent, l’Active Views de Windows Live Mail affichait des images directement dans les courriels, créait des diaporamas des photos expédiées ou encore jouait une vidéo dans le corps du message sans ouvrir de fenêtre supplémentaire. Aujourd’hui, la fonction de visualisation développée par Microsoft pour son Webmail va plus loin.

« De plus en plus de services utilisent l’e-mail pour notifier à leurs membres ou clients un événement, la plupart de ces messages invitent à une simple réponse, accepter l’invitation, commenter une photo, noter un film. Maintenant toutes ces actions sont possibles directement depuis la boîte de réception [de Windows Live Mail,NDLR], vous permettant ainsi d’économiser des clics et du temps », explique le manager Dick Craddock sur le blog de Windows Live Mail (ex-Hotmail).

25 % de lecture

Des billets issus de la plate-forme de blog Posterous s’affichent directement dans les e-mails. Les destinataires des messages peuvent commenter ces même papiers depuis leur boite de réception Windows Live Mail, sans avoir à se rendre sur le site Web 2.0.

Ou encore proposer à d’autres personnes de rejoindre leur réseau professionnel LinkedIn. « Quand vous invitez une personne à rejoindre votre réseau et que celle-ci accepte, vous être notifié par un e-mail. Dans ce courriel, avec Active views, vous avez des possibilités d’actions multiples », se félicite Moses Ting du département expérience utilisateur de LinkedIn sur le blog de la société. L’internaute peut, par exemple, lancer d’autres invitations au réseau de son nouveau contact, ou encore suivre les sociétés pour lesquelles ce dernier a travaillé.

Microsoft a également signé un partenariat avec Netflix, un diffuseur de films et séries en streaming, ou encore avec LivingSocial, un site de coupons de réduction. Aucun partenariat n’est annoncé à ce jour avec un acteur français du Web. L’éditeur estime que le taux de lecture des fichiers directement prévisualisés dans le corps d’un message est de 25 %, contre 10 % pour une pièce jointe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction