En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un constructeur condamné à rembourser Windows
 

Devant un tribunal de proximité, un particulier vient d'obtenir un généreux remboursement de 180 euros pour des logiciels préinstallés sur un PC neuf et qu'il ne désirait pas utiliser.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

49 opinions
  • vente liée
    vente liée     

    quand tu achètes une voiture, le moteur fait parti du matériel. Ensuite, tu es libre de l'assurer chez qui tu veux, tu es libre de faire le plein chez qui tu veux et de faire l'entretien chez qui tu veux. Donc j'aimerais savoir ce que tu ferais si on t'oblige à l'assurer chez tel assurance, à ne faire ton plein que dans cette station service et à faire l'entretien que dans ce garage etc.... Maintenant tu peux aller ailleurs sauf qu'à l'achat tu as déboursé 35% en plus du pris du véhicule pour être lié à tous ces partenaires de ton concessionnaire mais tous ces partenaires te facturent aussi leurs prestations, tu dois te tourner vers eux mais c'est pas gratuit, normal. Et la tu vas essayer de me faire croire que tu ne voudrais pas récupérer les 35% qui t'ont été facturé ?
    Je vois beaucoup de gens autour de moi qui s'achète un ordinateur et ne regarde même pas le mode d'emploi, ils ne comprennent pas que office est une version d'évaluation et qu'elle expire en 1 mois, que leur antivirus est une version découverte limité à 14 jours et que la plupart du temps ils s'en rendent compte que quand ils reçoivent le message d'alerte. J'en ai même vu qui faisaient leur courrier avec le bloc-note car ils ne savaient pas ce que s'était word ou wordpad. Quand on achète une voiture on passe le permis, quand on achète un ordinateur, un cours rapide de présentation ne serait pas du luxe pour certaines personnes.Il serait normal qu'une entreprise aide ses clients à une prise en main sommaire au lieu de faire de la vente liée et de proposer une demi-heure de formation au magasin.
    Voici un petit lien drôle qui appuiera mes propos
    http://www.youtube.com/watch?v=9tftGW8zkPM

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    J'ai acheté un PC Hp en 2004 équipé d'un graveur Toshiba qui n'a jamais voulu graver les DVD+R (alors qu'il devait les graver), par contre, les CD-R/RW et les DVD+RW étaient pris en charge.

    Depuis, j'exècre cette marque et je me demande bien par quel audace ils ont osé se mêler que de lancer le standard du HD-DVD, alors qu'ils n'ont jamais lancé de standard auparavant.

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Très satisfait également de l'enseigne Boulanger, ...
    De plus, les magasins sont bien éclairés comparativement à Darty, cest psychologique, mais ça joue.
    Darty ne vendait pas de disque dur il y a quelques années (je le sais après avoir demandé à un vendeur), maintenant ils en ont, c'est pour dire qu'ils viennent sur ce segment par motivation de marché.
    Il s'est créé un Boulanger près de chez moi et j'en suis bien content.

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Je ne comprends pas pourquoi certains réclament de se faire rembourses un OS au prix public alors qu'il coûte 30 euros au constructeur. C'est 30 euros que coûte le programme dans le coût total de la machine et pas plus, ...

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Oui, mais je trouve bête d'interdire purement et simplement un procédé qui consiste à vendre machine + OS, puisque c'est très pratique pour les non-connaisseurs.
    Que la loi impose de laisser le choix au consommateur, OK, mais qu'elle n'impose pas des PC nus, c'est ridicule. Pour ma part, je sais installer un OS, mais ça ne m'intéresse pas de le faire, je gagne du temps si c'est pré-installé, j'ai tous les pilotes et je paye Windows moins cher avec la machine que séparément, ...

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    De toute façon, ceux qui veulent un PC sans OS sont ceux qui s'y connaissent.
    Et je m'étonne que des connaisseurs aillent acheter leur machine dans la grande distribution auprès de constructeurs de marques pour les désagréments que cela suppose, alim de qualité moyenne, disques durs pas des plus performants, ventilation de base, ...
    Les connaisseurs font monter leur PC (les grands connaisseurs les montent eux-mêmes), je ne vois donc pas pourquoi il y a autant de réactions de connaisseurs (qui parlent d'installer eux-même leur OS) vis-à-vis de la vente liée qui a lieu dans la grande distri, ...

  • ricoulgk34
    ricoulgk34     

    J'ai dû retourner mon pc pour qu'il me rembourse ce Vista. Il faut que çà soit automatique cette démarche de remboursement, j'ai cliqué sur je refuse après 5 minutes de lecture du contrat, le pc reste bloqué pour qu'on accepte. Est-ce normal, c'est de l'abus tout simplement.

  • ytreza59
    ytreza59     

    Moi je trouve 01net de bon conseil. En effet si tu ne veux pas de l'OS installé dans la machine, tu vises une marque qui permet le remboursement ou une marque qui propose un equipement nu. Tu n'achètes pas ta Citroen C4 sans son moteur !
    Il existe bien des solutions pour avoir une machine nue (assembleur y compris pour les portables). Il suffit de bouder les grands constructeurs, il finiront par comprendre....

  • iferouane26
    iferouane26     

    Si vous avez besoin de renseignements sur du matériel informatique, ne les demandez surtout pas à un vendeur de chez DARTY. Ils n'ont pas de formation et ne connaissent pas le matériel qu'ils vendent. Je le dis par expérience malheureuse avec cette enseigne.

    Depuis je me suis tourné chez BOULANGER qui me donne entièrement satisfaction (pour l'instant.

  • iferouane26
    iferouane26     

    J'ai acheté deux satellites Toshiba à la FNAC. Un en 2003 et un en 2004. Le premier a eu une panne de lecteur graveur combo. Après renvoi à la FNAC la même panne est survenue. Deux ans après c'est une panne du rétro éclairage. La FNAC m'informe que je suis hors garanti et que la réparation va couter 1 100?, valeur de l'appareil 1 250?. Sans commentaire.

    Le deuxième TOSHIBA tombe en panne. Panne de lecteur graveur combo et panne de rétro éclairage de l'écran. Décidément c'est un problème récurent chez TOSHIBA. Compte tenu du prix de la réparation, à peu près 250? pour le graveur combo et 1 100? pour le rétro éclairage, je range le portable au fond d'un placard.

    Il y a deux mois, je donne mon portable à ma fille qui se charge de le faire réparer auprès d'une boutique d'informatique de l'Ardèche. L'appareil est parfaitement réparé. Coût de la réparation : Graveur Combo neuf : 50? - Réparation du rétro éclairage : 40?. De qui se moque-t-on chez TOSHIBA et à la FNAC ?

    Conséquence, je viens de racheter un DELL et je vais en racheter un pour une amie.

Lire la suite des opinions (49)

Votre réponse
Postez un commentaire