En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un concours de nouvelles fantastiques et numériques

Mis à jour le
Un concours de nouvelles fantastiques et numériques
 

Les édictions Ex Aequo, le journal ActuaLitté et la Fnac organisent un concours littéraire. Dix nouvelles fantastiques seront sélectionnées et publiées au format numérique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • LKB
    LKB     

    Bonjour, je regrette qu'une telle erreur se soit glissée dans le texte ! Il ne fallait pas déposer le manuscrit avant le 15 mais avant le 10 mai ! Ayant voulu le faire le 14, trop tard... Les Web masters du site m'ont conseillé de me retourner contre le site FAUTIF. Je ne le ferai pas, mais à l'avenir, s'il vous plait, VERIFIEZ vos informations afin de ne pas induire les gens dans l'erreur. Un de vos lecteurs fort déçu...

  • Nilla6
    Nilla6     

    Ils ont l'air de regrouper la fantasy et la SF sous le terme "fantastique" alors qu'il s'agit d'un genre bien particulier qui existe à côté des genres sus-nommés.

    Sinon ils feraient mieux d'offrir un Kindle aux gagnants, parce que le FnacBook, hein, bon...

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    30 000 et 60 000 signes, pas lignes; ça change pas grand chose, ici!

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    J'arrive pas vraiment à lier le tout ! J'ai la première et dernière ligne en tête, manque les 29998 restantes, au bas mot !
    L'initiative est chouette car enfin, l'essentiel reste de s'atteler à débrider notre imaginaire, être élu ne doit pas être une finalité sinon ce serait tromper le fantastique au profit de l'égo :)

  • linguophile
    linguophile     

    un article qui allait !

  • linguophile
    linguophile     

    Bonjour. Je vous livre le début de mon histoire fantastique : « Aujourd'hui est un grand jour car le monde va enfin connaître la vérité. Tout a commencé l'année dernière, alors que je lisais un article sur Internet, un article qui allais bouleverser ma vie... » Et la fin : « Aujourd'hui, le monde n'est plus pareil. C'est un peu ma faute mais je ne regrette rien. Plus de publicités, plus de virus, plus de maliciels, plus de bogues. Plus d'Internet. Vous survivrez. Enfin, j'espère. »

Votre réponse
Postez un commentaire