En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un club de rencontres pour les correspondants de la CNIL

Experian participe à la création de l'AFCDP. L'association veut formaliser le statut des correspondants à la CNIL.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Cheefa
    Cheefa     

    On est donc en train d'officialiser la "corruption" et la dépendance de l'organisme de la protection individuelle au profit même de ceux contre qui elle est censé combattre.
    Effectivement, Experian est surement la société la mieux placée pour pouvoir répondre sur ce genre de problématique: non respect des procédures, ventes de fichiers individuels sans garantie ni du proprietaire ni des interessés et j'en passe et des meilleures....
    Bravo à tous ceux qui y croient mais très naif ....
    :pfff:

  • Leclerc Xavier
    Leclerc Xavier     

    Je serais ravi de pouvoir vous envoyer les éléments précisant les modalités d'adhésion à l'AFCDP, pour cela je vous laisse mon adresse mail : xavier.leclerc@experian.fr afin que vous me contactiez directement.
    Il faut non pas 'déclarer' votre nomination au CE mais informer le CE de votre nomination.
    Ensuite, après le décrêt d'application (1er semestre 2005), vous pourrez notifier cette nomination à la CNIL. Il me semble qu'un formulaire précis sera mis en place avec le décrêt.
    L'AFCDP travaille déjà sur les modalités de mise en place de la fonction et sur des partenariats pour participer à des formations que ce soit par des colloques / conférences / séminaires ou bien en association avec des cursus plus longs à développer.
    n'hésitez pas à me contacter
    Bien cordialement

  • Annick Szabo
    Annick Szabo     

    J'ai été "nommée" correspondant auprès de la CNILpour mon entreprise mais nous ne savons pas comment mettre réellement en place ce poste. Faut-il le déclarer auprès du CE, auprès de la CNIL et de quelle façon, par qui ? Est-ce qu'il va y avoir des formations spécifiques pour ce poste ?
    Merci de me donner des informations sur ce sujet et aussi comment adhérer à votre association.
    Meilleures salutations.

  • Camille_
    Camille_     

    La date de mars 2005 me paraît optimiste. Il faut plutôt s'attendre à une adoption pour juin 2005.

  • Eric_
    Eric_     

    Merci pour cette information vis à vis de la CNIL

    Cordialement

  • ErwaNN_
    ErwaNN_     

    D'ores et déjà, la dernière vision de la CNIL :
    http://www.cnil.fr/index.php?id=1707
    Cordialement.
    Erwann

  • Leclerc
    Leclerc     

    Bonjour,

    pour les personnes intéressées :
    Cette nouvelle association a été créée au moment où la nouvelle loi Informatique et Libertés du 6 août dernier officialise la fonction de « correspondant CNIL ».

    L' AFCDP a notamment pour objet de promouvoir et développer une réflexion quant au statut et aux missions des correspondants à la protection des données personnelles, de favoriser dans ce domaine la concertation entre les entreprises et les pouvoirs publics, de développer les échanges entre ses membres pour favoriser les meilleures pratiques professionnelles.

    Si vous souhaitez adhérer et/ou avoir plus de précision, veuillez m'écrire à xavier.leclerc@experian.fr

  • Leclerc
    Leclerc     

    Bonjour,

    pour devenir correspondant, il faut être désigné par son employeur auprès de la CNIL, or cette dernière n'accepte pas d'enregistrer de telles nominations avant le decret d'application.
    Le rôle de notre association est justement de réfléchir entre autre sur les compétences requises pour pouvoir être correspondant.

  • anonyme_
    anonyme_     

    il faut attendre Mars 2005 apparement ...

  • SAND ERIC
    SAND ERIC     

    Bonjour, nous souhaitons mettre en place un poste de CPD au sein de notre entreprise, et si j'ai bien vu la publication de la loi au JO je n'ai toujours pas vu les éléments du décret sur les CPD? Pourriez-vous me donner plus d'éléments

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire