Passer au contenu

Un clip de No One Is Innocent interactif… et polémique

En BREF. Après avoir publié son album Drugstore en février dernier, le groupe français No One Is Innocent vient de mettre en ligne le clip de la chanson Drugs, dont le principe est pour le moins particulier…

Après avoir publié son album Drugstore en février dernier, le groupe français No One Is Innocent vient de mettre en ligne le clip de la chanson Drugs – un clip interactif, mais d’une manière pour le moins particulière.

La vidéo, tournée en caméra subjective, met en scène une soirée festive. Pour faire avancer ce film qui évoque fortement le clip Smack My Bitch Up, de Prodigy, l’internaute doit régulièrement choisir entre différentes substances : cocaïne ou tequila, LSD ou bière… En fonction de ses choix, le scénario prendra différentes tournures, et la soirée se terminera plus ou moins rapidement. « Ce soir, c’est vous qui choisissez, quitte à en subir les conséquences… », indique le groupe sur son site. (Précisons au passage que les temps de chargement sont très longs.)

Le procédé est évidemment à ce point délicat que, avant le lancement de la vidéo, l’internaute se voit rappeler que l’usage de produits stupéfiants est interdit et est invité à confirmer qu’il est bien adulte. Une page du site du clip précise aussi que « les vidéos présentes sur ce site ne constituent en aucun cas une incitation ou une provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants ».

Pas de quoi fouetter un chat, penseront certains, comparé à ce qu’on trouve à la télévision, dans les jeux vidéo ou sur le Web. Scandaleux, jugeront d’autres. A chacun de se faire son opinion. Dans les forums, les avis sont partagés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence