En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un cheval de Troie qui pille votre compte bancaire
 

Une société de sécurité informatique a identifié un programme malicieux qui puise dans les comptes en banque en camouflant l'opération.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • MmtAkh
    MmtAkh     

    C'est quoi les réponses de débiles? "Venez sur mac", "venez sur mac"....

    Sérieux si c'est pour dire ca autant ne pas répondre au sujet.

    Tu crois que le type va se faire chier a créer un virus sur mac, alors qu'il aura X millions de chance de plus d'infecter un ordi windows au vue du nombre d'utilisateurs win/mac?

    Ca réfléchis dans vos petits cerveaux?

    Si tous le monde viens sur Mac, que ferons les hackeurs? Bah ils iront aussi sur mac et les virus seront aussi au rendez vous.

    Et la ont fera quoi? "Venez tous sur linux", "venez tous sur linux".

    ...

  • stef497
    stef497     

    Les 2 solutions radicales contre ces virus sont Mac et Linux.
    C'est un fait.

    PS: aux windowsiens agressifs et frustrés, arretez de parler de ce que vous ne connaissez pas. C'est lourd à force.

  • patrick532bis
    patrick532bis     

    à part un lien vers un site en anglais où on a du mal a trouver l'info citée par 01net, je n'ai pas trouvé non plus de quel navigateur il s'agit ni quels OS étaient touchés ! et je pense que vous non plus n'avaient pas trouver ces infos car sinon vous nous les auriez donner, n'est-ce pas ? gentils amis qui critiquez sans aider !!!!

  • jatou
    jatou     

    Venez sur Mac et rien de tout cela ne vous arrivera……tralala !
    Bien sûr ils sont plus chers.On en a toujours pour son argent et rien que pour çà!

  • oahmed48
    oahmed48     

    Bonjour! est-ce que ces pirates peuvent puiser dans descomptes CCP en ALGERIE ?
    MERCI....

  • LFDN_01
    LFDN_01     

    Vaq juste voir sur
    http://www.blog-nouvelles-technologies.net/hacking-premier-botnet-de-serveurs-linux-decouvert/

  • deachel
    deachel     

    que font les banques a ce sujet ils ne nous protègent pas?????.

  • dragonelfique
    dragonelfique     

    une virtual box avec un linux ou mac dessus , eviter les programme qui ont des failles reconnues ( enfin LE programme qui a des failles reconnues) et un antivirus a jour , un scan en ligne de temps en temps ( secuser.com par exemple, ou autre ) pour croiser deux antivirus de façon non contraignante) et un coup de spybot et ad aware en fait de mal a personne, tout ceci est gratuit donc profiter en

  • Al_uciné
    Al_uciné     

    "Et, dans le cas qui nous occupe, consulter de temps en temps votre compte en ligne depuis un ordinateur différent du votre..."

    Ben voyons... Totalement hors de question que je consulte mon compte sur un autre PC que le mien, au moins je sais où je surfe, comment je me (sur?)protège, que mon ordi est toujours totalement à jour dans tous les domaines où la sécu peut être faillible (Navigateur(s),Système, Java, Flash,PDF etc...) C'est très loin d'être le cas de tout le monde, c'est même rarissime quand je vois le nombre d'ordis que j'ai du formatés chez des gens, tant ils étaient archi vérolés.

    Bien bonne celle là que d'aller bidouiller ses comptes sur l'ordi du voisin... Z'en avez pas une autre, comme ça? Je n'ai une confiance toute relative malgré ma grande prudence et mon sérieux que dans un seul PC, le mien.

  • pat329
    pat329     

    Pour etre sur de ne pas avoir à faire à ce genre de virus, il suffit de faire toutes ses opérations bancaires à partir d'un ordinateur sous Linux (Ubuntu, Mandriva, etc..) ou Mac.

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire