Passer au contenu

Un bridge rapide et bien conçu

Le PowerShot SX10 est le frère du SX1, vainqueur de notre comparatif d’appareils photo bridges (lire Micro Hebdo n° 564 p. 14). Il est doté de la plupart…

Le PowerShot SX10 est le frère du SX1, vainqueur de notre comparatif d’appareils photo bridges (lire Micro Hebdo n° 564 p. 14). Il est doté de la plupart des mêmes caractéristiques.Différence la plus notable, le capteur (10 mégapixels CMOS pour le SX1 et CCD pour le SX10) qui empêche le S10 d’offrir le mode vidéo HD du SX1.Orientable sur deux axes, l’écran est un peu plus petit (2,5 pouces contre 2,8 pouces), ce qui permet au SX10 d’être un peu moins encombrant. Pour le reste, on retrouve sur le SX10 l’essentiel de ce qui faisait la force du SX1, à commencer par l’excellent zoom 20x stabilisé et grand angle (28-560 mm). Bien que moins spectaculaire que sur le SX1, le mode vidéo du SX10 est bon, avec des séquences en 640 x 480 pixels, un son stéréo, un zoom optique et un stabilisateur fonctionnels. Comme sur le SX1, une touche permet d’activer rapidement le filmage et il est possible de prendre des photos pendant l’enregistrement. Le SX10 est rapide et s’en sort bien en termes de qualité d’image avec un rendu des couleurs assez neutre. Tout juste pourra-t-on lui reprocher quelques aberrations chromatiques dans les zones de fort contraste et une gestion des hautes sensibilités perfectible avec un traitement du bruit assez destructeur pour les petits détails, passée la barre des 400 IsoL’avis de la rédaction
On aime

L’écran orientable, le zoom 20x grand angle, la prise en main agréable, le zoom et l’autofocus actif en vidéo, la rapidité, les modes manuels (PSAM) et les nombreux réglages.
On n’aime pas
Les quelques aberrations chromatiques, la gestion du bruit numérique après 400 Iso, le viseur électronique moyen, l’absence de vidéo HD.
Mention très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters