En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un bridge 8 mégapixels Panasonic à zoom optique variable

Un bridge 8 mégapixels Panasonic à zoom optique variable
 

Le DMC-FZ30, dont le zoom atteint 19,1x, a une optique Leica DC Vario-Elmarit et un stabilisateur d'images.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • xavier regord
    xavier regord     

    Le DMC-FZ30 sera disponible à la rentrée au prix de 750 ?TTC, source : Agence de presse Panasonic...

  • troggi
    troggi     

    Depuis que j'ai un FZ15 avec un zoom "grotesque" de 35-420, ce que je trouve grotesque c'est de trimballer 3 objectifs dans un sac à dos pour obtenir un résultat proche... Ce zoom est excellent, tout simplement. Ce qu'on peut reprocher aux compacts c'est plutôt leur faibles performances en basse lumière. Et là, la grande ouverture (2.8 à toutes les focales... si si) et le stabilisateur me permettent de faire des photos nettes au 1/10e en grand angle... Autre point ou les compacts sont faibles : la profondeur de champ, toujours très grande à cause de capteurs très petits. Là aussi, la focale très importante ET l'ouverture de 2.8 permettent de ramener la profondeur de champ à des valeurs faibles, donc de faire des portraits splendides (et sans bouger de son transat ;-)).
    Bref, avant d'en dire des choses pareilles, il faut l'essayer cet appareil, point barre. Et je peux vous dire que ce FZ30 avec sa bague de zoom manuelle, son AF plus rapide et la possibilité de faire des photos en 3:2, je l'attends avec impatience. Seul point négatif de cet appareil à mon avis, c'est justement l'ouverture qui diminue à 3.7 à 420mm (certainement pour pouvoir mettre le nouveau capteur qui est plus grand).

  • Philou_
    Philou_     

    Je ne suis pas d'accord, la qualité des appareils ne remet pas en cause la critique de certains choix des fabricants. La tendance actuelle est aux longues focales (à cause de la taille des capteurs, d'arguments marketing douteux, c'est également beaucoup plus simple à fabriquer) et c'est très dommage. Les bridges offrant un vrai grand angle (et encore rarement en dessous du 28mm) se font rares et c'est un problème compte tenu du positionnement "appareil à tout faire" de ce type de boitier. Il est tout à fait possible de préférer une longue focale à un grand angle, encore faut-il que les fabricants permettent ce choix ! Acheter un convertisseur grand angle n'est pas un bon calcul car la qualité de l'image en souffre trop (distorsion, piqué, vignetage). Ce problème est récurrent aux appareils numériques, je pense aux caméscopes DV dont les objectifs commencent pour beaucoup à 40 mm. Je ne nie pas les efforts des fabricants, malheureusement je trouve qu'ils ne se portent pas aux bons endroits. L'anti-bougé c'est bien, un objectif lumineux (qui permet de s'en passer) c'est mieux. En argentique, le créneau des bridges était intéressant comparé aux reflex pour les amateurs, en numérique il ne l'est plus du tout malgré des fiches techniques de plus en plus impressionnantes (en surface du moins).

  • jpg_
    jpg_     

    Si tel est bien le prix de sortie de cet appareil, il vaudrait peut-être mieux en effet sauter le pas et passer directement au reflex, comme le Canon EOS350D qui semble un bon appareil pour les "débutants" d'après les tests. Et ce, même si Panasonic fait toujours des produits d'une qualité indéniable. ;o)

  • djam_
    djam_     

    Le DMC-FZ30 sera disponible à partir de septembre 2005 et proposé au prix d'environ 780 ?. source cublic

  • Didier_
    Didier_     

    - Les fabriquants font des efforts extraordinaires et sont systématiquement critiqués. Pour ionfo, d'une part, il sera possible d'acquérir un converisseur grand angle et deuxième chose si vous voulez un grand angle et un zoom puisant SALMSUNG sortira en même temps son PRO 815. Au moins là, vous serez satisfaits !

  • LAURET
    LAURET     

    Zoom numériques x 2 ou x 1 000 000!
    Foutaises!
    Je ne vois pas ce qui vous oblige à colporter ces affirmations fallatieuses.
    En revanche, vous voici bien timides lorsque vous traiter du système anti-bougé. C'est dans tous les cas qu'il s'avère nécessaire pour des focales qui égalent ou dépassent deux fois la focale standard du format et quand le trépied fait défaut.
    Il serait donc infiniment plus utile de connaître la distance focale standard du capteur c'est à dire sa diagonale donc le champs effectivement couvert.
    Mais là, curieusement, les fabricants sont muets.
    Comme ils le sont sur les diverses distorsions de leurs optiques, la précision de l'autofocus, de l'exposition de leurs appareils.
    Depuis qu'appareils photo et camescopes sont numériques, au diable les caractéristiques optiques! Seule compte la puissance des zooms et des capteurs.
    Décidément, le monde de l'image est bien moins évolué que celui du son, stéréo, lui, depuis plus de 50 ans.
    Michel P. LaureT, photographe de la 3°Dimension.

  • LAPEYRE Dominique
    LAPEYRE Dominique     

    Possédant le FZ20 qui travaille avec un zoom x48, j'ai largement
    pu constater les limites de tels objectifs. La main du photographe
    n'est pas la seule en effet à avoir des tremblements. Le sujet visé
    ne manque pas lui aussi de bouger et, dès lors, bonjour le flou
    artistique !!! La seule solution envisageable est alors de travailler
    avec un bon et vieux pied si l'on veut prendre le sien avec des
    photos qui tiennent la route?
    Mais il est vrai que travailler dans ces conditions n'est pas
    l'idéal. On revient vite aux habitudes "reflex". Reste alors à
    franchir le pas et passer aux numériques avec objectifs
    interchangeables. Mais là, le prix n'est plus le même !
    Si la seule évolution du FZ30 se situe dans la puissance de
    l'objectif, mieux vaut rester au FZ20 qui, sans être la merveille
    des merveilles, possède largement de quoi satisfaire tout
    photographe amateur, voire semi-pro.
    Do

  • Philou_
    Philou_     

    Génial, un zoom 76,5x, mon vieux télescope peut aller au placard... Sérieusement je troquerais bien tous ces objectifs aux amplitudes grotesques (35-420 et pourquoi pas 35-8000 !) pour un bon 24-70 ou un 28-80. Ce type de bridge est séduisant, mais où est passé le grand angle ? Comprends pas. Reste plus qu'à mettre des sous de coté et casser la tirelire pour un reflex doté d'un objectif 76,5x moins débile.

  • xavier regord
    xavier regord     

    c'est sur. Ca semble peu croyable que le prix d'un appareil qui sera vendu dans un peu plus d'un mois ne soit pas encore connu. On devrait en savoir plus la semaine prochaine...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire