Passer au contenu

Un brevet détaille le futur smartphone pliable de Samsung

Le système de charnière dévoilé par le brevet pourrait être utilisé pour le futur Galaxy X du constructeur coréen.

Le constructeur Samsung vient de publier un brevet en Corée qui montre un smartphone capable de se plier en deux. Le brevet détaille plus particulièrement le système complexe de charnière placée au milieu du boîtier qui permet à celui-ci de se plier.

Comme le montre le dessin ci-dessous, la charnière est parfaitement intégrée dans le boîtier et se révèle très discrète quand le smartphone est ouvert.

Ce brevet confirme les rumeurs mentionnant l’arrivée d’un smartphone pliable pour l’année prochaine, et portant le nom de Galaxy X, mais rien n’indique que c’est cette technologie qui sera mise en œuvre ou une autre. Samsung avait déjà déposé un brevet pour un appareil pliable mais le concept était très différent, avec un système de « rouleau ». Le brevet actuel concerne le boîtier et non l’écran, mais nous savons que le constructeur peut concevoir des écrans OLED flexibles comme l’a prouvé la gamme Galaxy Edge.

Samsung travaille sur le concept de téléphones pliables depuis 2015 sous le nom de Project Valley et pourrait ainsi l’année prochaine prendre le dessus sur Apple dans le domaine de l’innovation technologique des smartphones. De quoi relancer le constructeur après le désastre du Galaxy Note 7.

Source : SamMobile

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN