En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un bémol à l'avenir boursier de Google

A quelques semaines de l'introduction en Bourse du moteur de recherche, l'agence de notation Standard and Poor's estime que Google pourrait être fragilisé par la diversification de ses services Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Bill_
    Bill_     

    t'es sur un autre planète ! où as tu veux que 01net appartenait à Bilou ?

  • DEGOUTE
    DEGOUTE     

    Microsoft ayant racheté 01net depuis quelques semaines déjà, on peut s'interroger sur l'impartialité de cet article !

  • FLOP_
    FLOP_     

    Tout le monde le sait ,mais c'est la meme famille.Qui ferait la difference enbtre Trichet ,directeur du tresor et Trichet president illegitime non elu ,fonctionnaire de luxe ?SP est là pour soutenir les interets du secteur bancaire ,un secteur qui a une trouille noire de l'internet

  • blaz_
    blaz_     

    S&P n'est pas une banque.
    c'est pire que ça.
    C'est une agence de notation boursière.
    En gros, des con-sultants qui auscultent en permancen les comptes des entreprises, leurs charges, leurs projets, leurs dettes, leurs clients et la couleur u caleçon du PDG.
    Bref , plein de critères plus ou moins scintifico-économique. Avec tous ça, ils donnent une note d'apréciation (de A++ à D--). Cette note reprise par les courtiers va déterminer l'indice d'espérance de rentabilité d'une action et donc finalement sa demande sur la marché, c'est à dire sa valeur.

    Les agences de notations il n'y en a que que quelques unes :
    Standat& poor's , moody's etc.
    Ces agecnes notent aussi la dette des états. Quand S&P baisse la note d'un état, celui-ci voit ses intérêtes de dettes augmenter (cas typique : l'argentine).
    Ce sont ces mêmes agences qui conseillaient des actions de startup au bord du dépot de bilan, à leurs clients fortunés.

  • charly_
    charly_     

    A bas les banques qui influent les notations sur Google !!
    Pour ma part j'aurai préféré que Google ne pratique pas la bourse, mais c'est leur choix,
    cela dit, je suis curieux de voir le système de bourse mis en place par les auteurs de google, a la base c'est 2 scientifiques. Je crois qu'ils sont parti du principe que la valeur boursière doit coller au plus près de la vrai valeur de Google. Forcément avec ce système, les banques ne peuvent pas se faire de marges...

  • sébastien_
    sébastien_     

    Voilà, c'est la nouvelle mode de nos amis en costard-cravatte qui font et dé-font le monde suivant leur humeur ! L'avis est donné, que fait-on : on brade, on ferme, on délocalise Google ?
    Google est le meilleur moteur actuellement sur le web. Leur barre d'outil est sans spyware, pour une fois qu'un produit sur le net est digne de confiance pour l'internaute.
    C'est avec des avis comme ça que l'on trouve des sociétés qui fonctionnent, ont de bons produits, mais dont l'action tombe sous sa valeur. Il suffit qu'une société soit attendue à 2% de croissance et qu'elle ne fasse "que" 1,8% à la place pour être démolie. Soit c'est de la manipulation, soit ces messieurs jouent au monopoly.

  • CacaBoom
    CacaBoom     

    ces 2 pov'mecs ne pigent rien aux moteurs .....

  • damien_
    damien_     

    Bonjour,
    J'aimerais ammener quelques précisions, je pense que la seule reussite de google dans le monde du logiciel, c'est effectivement sa toolbar.
    elle est adoptée par beaucoup de monde (on peut aussi prendre en compte son algorithme), mais si l'on regarde bien tous les autres projets de googles inc sont en béta et non finalisé ......... des bétas qui dure!!!!!
    Apres la limite de 10 requetes/jour, le problème c'est qu'il faut bien fixer une limite.Si cela avait été 20 tu aurais fait la même remarque.
    Google est actuellement, et c'est un avis personnel, le meilleur moteur du marché, il est performant, rapide et permet de trouver n'importe quoi, pourvu que l'on connaisse ses subtilités.
    Mais il est clair qu'un jour il sera dépassé et "Has Been", car la première maladie du web c'est qu'il ce lasse trés vite !!!!

    cordialement

    damien

  • surtoutlesgrosses
    surtoutlesgrosses     

    Mieux, les accros de la recherche sur le Net (ceux qui lancent plus de dix requêtes par semaine) aiment Google « plus que tout » à 57 %.

    Je sais bien qu'il y a des utilisateurs super softs et c'est normal, donc la limite de 10/semaine (je n'aurais pas peur de dire 40/mois même) ne me choque pas comme critère.
    Mais alors par contre à la 11ème c'est mort, t'es accro.

    Des études - ou du moins des articles le reprenant et mal - tout en nuances.

  • jaimelesbranques
    jaimelesbranques     

    <quote>Les internautes sont volatiles. « Plus d'un utilisateur sur dix a indiqué qu'il changerait sans hésitation de moteur si un meilleur service apparaissait », rapporte une étude de Standard & Poor's Equity Research Services.</quote>

    Allez, 2 sur 10 ? Oulala..

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire