Passer au contenu

Un assistant toujours dispo

Ces applis vous assurent d’être joignable à tout moment, de ne jamais manquer une info, de suivre au plus près vos relations et de créer des documents impeccables.

Camcard Reader : facilitateur de contacts

Prix : gratuit ou 6 eurosCamcard transforme le capteur photo de votre smartphone en scanneur de cartes de visite. À la clé, une reconnaissance plutôt fidèle des caractères et le remplissage automatique des champs les plus courants : Nom, prénom, fonction, entreprise, adresse, courriel, téléphone, etc. Les fiches sont ensuite enregistrées dans le carnet d’adresses du terminal. Il est parfois nécessaire de remplacer des caractères spéciaux, mais au final, le gain de temps est indéniable.

Pulse News : l’actu avec du style

Prix : gratuitRarement un lecteur de flux RSS aura présenté les nouveaux articles et pages de blogs de manière aussi propre : sous forme de grille, avec une ligne par source et une case par nouvel article. Les pages complètes s’affichent dans le navigateur intégré. Si un article vous plait, vous pourrez le partager par mail ou sur Facebook et Twitter. La recherche de nouveaux flux est très simple, en saisissant un mot-clé ou un bout de l’adresse du site recherché.

Conjugueur 2 : ne tombez plus dans les pièges

Quel est le subjonctif du verbe “ acquérir ” ? Et saviez-vous que le passé simple du verbe “ traire ” n’existe pas ? Autant de pièges que vous éviterez avec Conjugueur 2. En plus de la classique fonction de conjugaison, une galerie complète et documentée de difficultés orthographiques en tout genre (accords d’adjectifs, de pronoms et de participes, pluriels, les noms composés etc.). Utile et simple d’emploi !

Dolphin Browser : navigateur hors pair

Prix : gratuitPour naviguer efficacement, Dolphin Browser présente quelques fonctions pratiques : un ensemble de mouvements personnalisables à effectuer du bout des doigts pour réaliser certaines actions, des volets rétractables sur les côtés pour accéder aux favoris et aux fonctions avancées, des extensions pour les versions tablette… En prime, il affiche les pages rapidement : une appli comme on les aime !

Instapaper : lectures hors connexion

Prix : 3,99 eurosCombien de fois êtes-vous tombé sur un long article ou texte intéressant mais que vous n’aviez pas le temps de lire ? Instapaper est un moyen génial de lire ces pages à vos heures perdues, après synchronisation, hors connexion. L’intégration dans Safari Mobile est un brin fastidieuse, mais ensuite vous accédez à une version épurée de la page. On aime entre autres les options (changement de police, de taille, d’espacement) et le défilement automatique par inclinaison de l’appareil. Mais pas de traduction française…

Twitter : le bon client !

Pour profiter à fond des gazouillis de Twitter, mieux vaut avoir recours à un logiciel client. Vrai sur ordi, un peu moins désormais sur plate-forme mobile. L’appli Twitter officielle s’intègre en effet de mieux en mieux à l’interface de l’iPhone et de l’iPad, notamment pour l’envoi de photos… On choisira Seesmic, Mypad ou Tweetdeck, pour la possibilité de consulter plusieurs time-line en même temps ou suivre tous ses comptes sociaux d’un seul coup d’œil : Twitter, Facebook, LinkedIn…

Nimbuzz : tchat à tout-va

Prix : gratuitAmateurs de tchat, Nimbuzz est fait pour vous. Après une rapide inscription, cette appli vous propose de rassembler dans une interface unique les contacts de différents systèmes : Windows Live Messenger, Facebook, Yahoo, GTalk, AIM, MySpace et même, pour les vieux routiers du Web, ICQ. Vous pouvez aussi configurer sur cette appli un compte SIP (pour utiliser en déplacement la téléphonie fixe de certains FAI, Free par exemple) et, désormais, passer des appels vidéo, en Wi-Fi comme en 3G.

TextGrabber : le scanno-traducteur

Prix : 0,79 eurosTextGrabber est capable de transformer n’importe quelle photo de texte en fichier modifiable grâce à un procédé de reconnaissance d’écriture très efficace. L’appli reconnaît près de 60 langues et propose à l’utilisateur de traduire le texte scanné dans l’une d’elles. Attention toutefois, TextGrabber fonctionne mieux avec les iPhone 4 ou 4S, et bloque complètement sur les textes manuscrits. Y compris avec les plus belles des écritures, test à l’appui.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christofer Ciminelli, Christophe Gauthier, Étienne Oehmichen et Étienne Thierry-Aymé