En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un Apple Store dévalisé en 31 secondes
 

Vingt-trois MacBook Pro, quatorze iPhone et neuf iPod touch. C'est le butin emporté par cinq voleurs le 2 septembre à 2h05 du matin...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • DonDiego 2000
    DonDiego 2000     

    Puisqu'on en est à changer de sujet, je signal au passage que certains 4X4 polluent moins que des monospaces à motorisations équivalentes...

    Oups, je croyais qu'on était sur le forum Auto-Moto :-°

  • Justice4All
    Justice4All     

    Je suis très partagé sur ton avis. Selon toi il est normal qu'un pauvre vole de l'Apple pour bouffer et s'acheter des nike ?

    Je suis chomeur longue durée et je n'ai jamais volé ou agressé personne. Pour manger ou vivre on vit dans un "formidable" pays qui propose des tas d'aides sociales (ex. RSA). Je sais qu'il est dur de vivre correctement avec un RSA mais on a pas mal d'aide (réductions téléphonique, TV, EDF, etc) surtout avec une famille à charge, mais de là à trouver ça normal de voler pour vivre correctement je trouve ça limite.

    Dans mon quartier, il y a des jeunes chomeurs de mon age qui glande dans le quartier toute la journée et même la nuit, en mettant la musique à fond jusqu'à 0h et en agressant les habitants. Sans parler de leur 4x4, des Audi, des Mercedes. Bien sur tout cela est payé via le trafic de drogue ou vols dans les magasins.

    Même si je déteste Apple pour leur politique marketing et commerciale, je trouve ça vraiment gonflé d'approuver le vol. Quand une petite vieille se fait agresser dans la rue, c'est par des jeunes qui font ça pour se payer à manger ? Faut arrêter le délire là. Si il y a des vols c'est pour la revente, pour payer la drogue, pas pour se payer de la nourriture. Je touche le RSA mais ça m'empeche pas de manger à ma faim.

  • Eonis
    Eonis     

    C'est ce que je lui ai dit mais il a une perruque dans la main le pauvre gars. Il refuse de "crocher dedans", trop dur le bâtiment pour lui.

  • electra58
    electra58     

    dommage que tu ne veuille pas travailler ( surtout dans le batiment) la , il y a encore du boulot pour ceux qui le veulent...

  • Quelle école de commerce en France
    Quelle école de commerce en France     

    Quelle école de commerce en France ? Bonjour l'orthographe !!!!!!!!!

  • Eonis
    Eonis     

    Ohoh quel bel argumentaire.

    Ce que je retiens de votre commentaire "les patrons sont les méchants, il ne faut pas être patron".

    Bref, quand on veux on peut, tellement facile comme je l'ai dit plus haut, de dire qu'on y arrive pas.

    En revenant, sur le bâtiment (pour musclor), j'ai parlais encore ce week-end avec salariés et patrons dans le bâtiment. Ils ont tous eu le même avis, ils ont un max de travail. Donc si tu veux bosser et gagner ta vie avant de faire autre chose, bah va dans le bâtiment et arrête de te plaindre.

  • stan.be
    stan.be     

    Bien sûr avec le courage viril , la volonté de fer tout le monde doit arriver à la réussite ! C'est ce que notre société si parfaite nous "enseigne" et tous ceux qui n'y arrivent pas sont des ratés , de un , et accessoirement, de deux ; des parasites qu'il faudrait sans doute pouvoir éliminer puisqu'ils sont définitivement inadaptés ..... certains ont essayé (mais sur d'autres "critères" aussi falacieux) il n'y a pas si longtemps que çà !!! Les übermenschen (Patrons et autres cadres, beaux , riches et en bonne santé) ne comprendront jamais les autres car pour eux seuls les travailleurs dociles , taillables et corvéables à merci , méritent le respect .... et encore plutôt une sorte de condescendance hypocrite. Le patronat je connais , et par voies de conséquence le mépris aussi.....oui oui le même que celui qui suinte de vos avis (abcpc & Eonis) . Bonne continuation et au plaisir de ne jamais vous rencontrer.

  • rgergege
    rgergege     

    Ca donne des leçons d'orthographe et ça ne sait pas écrire !
    Sans rancune.

  • Pzerozi
    Pzerozi     

    Vous avez raison. "C'est bien, donc on est volé". C'est forcément Apple qui a autorisé la diffusion de ces images sur le net. Parce qu'honnêtement, c'est un fait divers sans aucun intérêt.
    Apple a aujourd'hui un gros problème avec le positionnement de ses produits. A l'origine, ciblant des clientèles non-technos, riches, branchées (on ne peut pas dire le contraire), les produits Apple sont essentiellement achetés par des jeunes pauvres, mal éduqués, vulgaires, qui exhibent leur mac, iphone, ipod partout (prenez le métro ou allez à la Fnac rayon Apple, vous verrez). C'est très bien, mais est-ce que ça plaît à Apple ? Je suis persuadé que non. Si Apple devient synonyme de jeune de banlieue et de poufs vulgaire, ça colle à l'image de la marque, et ce n'est, froidement, pas bon pour eux.
    Je me rappelle le temps où les cadres sup se battaient pour avoir un iPhone à tout prix, et également les méthodes commerciales plus que discutables d'Apple, mais je ne peux pas en dire plus, disons seulement qu'ils étaient parfois extrêmement généreux avec des décideurs.
    Ces mêmes gens (Apple en tête) qui aiment se distinguer de "la plèbe" et surtout du "jeune de banlieue" doivent être effrayés de voir les produits Apple achetés, arborés (exhibés) par "ces gens", pauvres, mal éduqués, sans culture, l'horreur !
    Un fabricant de vêtements de sport, il y a quelques années, était furieux de voir que ses produits portés par des gens un peu basanés...
    Faire de la pub sur un vol de magasin, c'est repositionner le produit comme étant haut de gamme, luxe, difficilement abordable... Cela fait penser au battage médiatique autour du braquage d'un magasin de bijoux.
    Le journaliste est également très admiratif des voleurs, ça, on comprend moins.
    On se demande où sont les voyous dans l'histoire.

  • Eonis
    Eonis     

    Et oui voilà exactement ce que je pense mais certains préfèrent se plaindre et accuser la société (plus facile que de prendre son courage à deux mains).

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire