En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un analyste financier prédit déjà l'échec commercial de la Wii 2

Project Café
 
Project Café - Project Café

Michael Pachter, le plus célèbre analyste financier du secteur du jeu vidéo - mais pas le plus fiable -, imagine pour le Project Café de Nintendo un destin semblable à celui de la DreamCast.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    Je "pratique" les jeux vidéos et leur univers depuis qqs dizaines d'années, et j'ai JAMAIS entendu parler de lui avant votre article (et apparemment, j'ai rien raté :) )

  • JIN ROH Scorpio
    JIN ROH Scorpio     

    Je suis de l'avis de tous, ce qui me gonfle le plus (après les déclarations totalement stupides et sans fondement de ce pseudo analyste de pacotille) ce sont les sites internet (Gametrailers en ligne de front puisqu'il lui ont donné une tribune où le blaireau peut s'en donner à coeur joie) qui relaient les chiffres bidons de l'homme mytho et qui font de cet personne un membre de l'industrie du jeu vidéo avec du coup une certaine crédibilité (puisque cité X fois par X sites internet).

    Or, on sait que Jack Thompson fut également cité de nombreuses fois mais en dérision, ce qui a fait de lui un mème, là on fait d'un pantin décérébré un analyste reconnu alors qu'il n'en est rien.

    Comme dirait Coluche: "quand on sait pas, on ferme sa gueule !"

    PS: si vous souhaitez une analyse plus crédible, ma grand mère a prédit que la PS5 sortirait quelques années après la PS4).

  • yoye640
    yoye640     

    Ils prévoyaient deja que Big N se casserait la gueule avec la wii...

  • fafa619
    fafa619     

    Pourquoi un analyste aussi mauvais et inutile ne s'est pas encore fait virer??

  • William01
    William01     

    Bonjour,

    C'est une question que nous nous sommes posés. Le choix s'est offert à nous : soit ignorer totalement ces déclarations, soit les relayer comme le font de nombreux sites d'habitude (Michael Pachter est très connu dans le monde du jeu vidéo), mais en donnant aux lecteurs les outils pour évaluer la fiabilité de ces prévisions. Nous avons opté pour la seconde solution, tout simplement.

    Bien cordialement,
    William

  • Proemetus
    Proemetus     

    Alors non seulement on a plus besoins de petits "Kevin" pour lancer des trolls du style "là Wii s'es mâle" mais il faut que ce soit de grands journaux du net qui s'y collent ?
    Quel intérêt à publier les dires d'un annaliste qui s'est trompé à tant de reprises ? Avez vous les prédiction de Paco rabane concernant la Wii 3 ?

  • Etiennnneee
    Etiennnneee     

    Deux solutions :

    - pour régler un compte avec le financier (peu probable)
    - pour parler de nintendo (fort probable), et faire de la pub sur du vent.

    une troisième possibilité : il n'y avait rien de plus intéressant à raconter ce matin. Fort peu probable !

  • bakanamek
    bakanamek     

    La question que je pose :
    Cette personne semble en effet être très compétente au vue de ses prédictions sans failles.
    Pourquoi en parle-t-on puisqu'il semble si crédible ?

  • Misteriousss
    Misteriousss     

    Moi aussi, je suis un grand analyste.. un grand predicateur.. Mdr...
    Non, Serieusement, moi je vois tres bien une console de grande qualité avec de grande innovations techniques comme le multi- streaming sur les 4 "Streampad" (manettes de la Nintendo Stream) simultanée des partie en LAN avec une seule console qui gère jusqu'à 5 affichages différents (1 sur le tv + 4 si 4 manettes).. Imaginez Fzero ou d'autre jeux multi ...

    Enfin, je me trompé peut être après tout..

Votre réponse
Postez un commentaire