En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un an après Steve Jobs, ce qui a changé, ce qui demeure

Mis à jour le
Un an après Steve Jobs, ce qui a changé, ce qui demeure
 

Steve Jobs est mort le 5 octobre 2011. Il y a un an tout juste. Un an, c’est un peu tôt pour savoir si Apple conservera l’élan qui lui a été insufflé, mais suffisamment long pour faire un premier point, pour dresser un état des lieux de l’héritage de Steve Jobs…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • marmaduc
    marmaduc     

    Vous avez oublié d'border les côtés non négligeables de Patent Troll d'Apple et de jetabilité de ses produits.

    Apple continue de sortir de "nouveaux" produits à un rythme très soutenu rendant les produits précédents "obsolètes" en quelques mois.
    Sans oublier ses problèmes juridiques face au fait qu'il tente de faire oublier à ses clients son obligation légale de garantie de 2 ans (rappel qu'à l'origine, les premiers appareils Apple n'étaient pas censés durer plus longtemps que leur batterie - i.e. 6 mois - qu'Apple refusait de vendre séparément (il me semble qu'il a fallu un procès pour les obliger à respecter leurs clients).

    De plus, Apple manquant d?innovation ces derniers temps (quoi de "neuf" dans l'iPhone 5 ?) il donne l'impression de virer de plus en plus vers le Patent Troll pour lutter contre la concurrence, en lieu et place de son ancienne stratégie ou l'innovation était son moteur.

Votre réponse
Postez un commentaire