En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un ado se sert d'Internet pour créer un outil de dépistage du cancer du pancréas

Mis à jour le
Un ado se sert d'Internet pour créer un outil de dépistage du cancer du pancréas
 

La valeur n'attend pas le nombre des années ! Un jeune de 16 ans a conçu un système pour détecter le cancer du pancréas grâce à Google et Wikipedia.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • PCSystem
    PCSystem     

    Comme on peut le voir ici et comme l'a démontré ce jeune homme, les choses les plus simples ne sont pas forcément les plus faciles à trouver !
    Sa conviction et sa détermination ont permis de faire un pas de plus dans la science et un pas considérable dans son avenir.

  • JohnDonut
    JohnDonut     

    cet article est très mal écrit et très incomplet... mais effectivement ça sent le lobbying

  • KingKong75
    KingKong75     

    Quel est le rapport avec internet ? A part de créer un site pour divulguer l'information ? Ah ok, on me dit que c'est Intel, et qu'il fallait trouver un rapport avec le hi-tech.

  • toutnouveau
    toutnouveau     

    Pas habitué à laisser des messages sur ce site mais là attention! Il est probable que le garçon soit très doué mais une simple lecture sur pubmed (un site scientifique confirmé!) permet de voir que la fameuse protéine a été découverte dans le cadre du cancer du pancréas il y a longtemps (au moins 2001 après une très rapide lecture!). Le hic c'est la spécificité et la sensibilité du test, et ça ce n'est pas sur papier qu'on peut le démontrer! Ne croyez pas que les chercheurs sont payés pour rien et consomment de l'argent inutilement....

Votre réponse
Postez un commentaire