En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

UMTS : Orange aligne ses prix sur SFR

C'est au tour d'Orange de lancer sa carte UMTS pour PC portables. Les prix et le mode de tarification annoncés sont très proches, pour le moment, de ceux de SFR, dévoilés en mai dernier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • kiki__
    kiki__     

    Quel est le ping moyen d'une connection UMTS?

  • Benjamin_
    Benjamin_     

    Je suis equipé d'une carte VMCC UMTS/GPRS et ca marche vraiment tres bien!
    Je suis etonné du mauvais fonctionnement signalé au dessus. En région parisienne, où je vis et travail, la couverture et plus que correct. De plus le passage des zones couvertes par l'UMTS au zone non couverte se fait en totale transparence (sans aucune perte de connection!).

    Essayer c'est l'adopté pour moi!

  • SAVONET
    SAVONET     

    Nous sommes en train de tester la carte UMTS de SFR pour ordinateur portable.
    Nous avons 2 cartes : une en test en France et une autre à New York.
    C'est une catastrophe pour l'instant.
    Détails : comme l'UMTS n'est pas implanté aux Etast Unis, elle doit basculer en GPRS de façon automatique.
    Et bien non, d'ailleurs même si nous forçons la carte à se connecter au GPRS par défaut, aucun réseau n'est détecté (alors qu'un BlackBerry se connecte sans difficulté au GPRS exactement au même moment et au même endroit).
    La carte en France nous pose d'autres problèmes : les réseaux sont bien détectés (après redémarrage du portable) mais quand on clique sur le l'cone CONNECTER dans le logiciel nommé DASHBOARD par SFR, les réseaux disparaissent.
    Et l'assistance SFR là dedans : si j'appellais ma grand-mère pour lui demander de me dépanner, cela ne serait pas pire.
    Par contre, les distributeurs SFR ont plus d'idées que SFR même si pour l'instant tout cela est bien fastidieux.

  • Dudule_
    Dudule_     

    effectivement la facturation à la durée est à a fois un non sens dans la mesure où l umts ne monopolise pas le canal voix comme pour le wap de première génération, il n'y a donc aucune justification pour qu'il n y ait pas de facturation à l'echange de données comme pr le gprs.

    M. Bouygues, bien plus malin que ses concurrents (la preuve avec iMode) optera vraissemblablement pr un très moins couteux Edge qui avec des débits corrects offrira des services accéssibles à ses clients..

    SFR et Orange, vous m'expliquerez l'intérêt de faire de la visiophonie pr 10 ? / min !!!

    c est bien beau l umts mais pr ceux qui ont les moyens...

  • alpahalan
    alpahalan     

    Bizarre de facturer à la durée et non au volume comme ADSL. A croire que les opérateurs sont terrifiés par Skype et SkypeOut qui permet de s'affranchir du service voix de l'opérateur.
    Ceci dit, facturer à la durée, surtout à ce prix là revient, pour les opérateurs, à se tirer une balle dans le pied. A part quelques clients business qui a besoin de cela à ce prix là ? Et le roaming, ça va être de l'assasinat pur et simple ou bien utiliseront-ils un tarif attractif pourrait faire décoller l'utilisation de la 3G ?
    Le jour à la facturation au volume sera de rigueur, espérons que Bouygues ouvrira la brêche, la compétition avec ADSL "light" sera intéressante et probablement au bénéfice du public.
    Dites Mr Bouygues, vous cherchez des client ;) ?

Votre réponse
Postez un commentaire