En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

UFC-Que Choisir : "Free Mobile s'écroule en itinérance 3G"

Mis à jour le
UFC-Que Choisir :
 

Des campagnes de mesures de l'UFC-Que Choisir montrent que le réseau de Free Mobile s'écroule en itinérance pour le téléchargement de musique ou de vidéo.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Deliros
    Deliros     

    Bonjour, pour faire simple, Je suis ravi que Free soit entré dans la danse des opérateurs. Free avait promis 2 ans auparavant son arrivée, Ses messieurs ingénieurs commerciaux, directeur de com etc... des opérateurs bien en place, auraient du prévoir et anticiper! considérer leurs clients, et offrir leurs services de qualités pour un prix à la baisse.

    pour faire le comparatif, free avait prouver son innovation, avec sa freebox et service téléphonique gratuit sur les fixes! bien sur il y a eu des Bugs, des mises au point à faire, mais aujourd'hui on ne voit plus de différence!
    Pour moi, il en va de même pour la téléphonie portable, aujourd'hui les bugs s'estompent. Meme si la partie datas est en défaut je suis prêt à rester chez eux, et donner mon argent à des visionnaires, tout ça finira par se lisser. J'aurai aimé voir les debuts des autres operateurs ... qu'en était il?

    Pour finir sur ce côté visionnaire, bien sur que xavier Niel n est pas robin des bois! en effet, aujourd'hui le transport de la voix en termes de données numériques est ridicule! ce n est pas ça qui coûte à free le plus cher. Il semblerait qu il mise beaucoup sur la fibre optique, dans l'idée de facturé ce qui peut rapporter plus, les DATAS!

    En résumé, ce qui on été chez free, non pas pour le coté pécunier, mais pour l innovation, le côté visionnaire de celui-ci, sont prêt à soutenir cette entreprise au fort potentiel, et patienter que l infrastructure free s'améliore...

  • Geek
    Geek     

    Bonjour,

    Soulager votre portefeuille c'est bien encore faut-il offrir un service de basse acceptable. Maintenant que Free a fait baisser tous les tarifs, nous pouvons tous comparer sur une base ISO les services proposés. Et là la mesure - et ce n'est pas nouveau - a toujours indiqué que l'itinérance d'Orange est inacceptable pour qui veut profiter de la DATA en itinérance. C'est un fait, pas une cabale. Maintenant vous avez partout des offres illimitées sans data pour pas grand chose. Mais être en itinérance (je ne parle pas de l'itinérance d'orange) c'est à dire en déplacement et vouloir vous connecter pour profiter à des services prétendus à haut débit c'est une autre histoire. Donc continuez de croire que X. Niel c'est Robin des Bois. Non c'est un homme d'affaire aux pratiques parfois critiquables. Et cessons de le confondre avec Steve Jobs. La crise que nous connaissons en France est lié à cette mentalité du tout "low cost" et de son opposé "tout plein pot avec ententes". Entre les deux il y a de la place. Mais n'oublions pas que nous avons besoin de financer le déploiement de la 4G et au-delà ainsi que de la fibre optique (et c'est pas l'état et les collectivités qui vont le faire à la place des opérateurs). Donc prônons le FAI équitable... Un service de qualité qui fasse vivre et évoluer dans le temps mon opérateur... C'est la France 2.0 de Jean-Michel Billault... Mais nous n'en prenons toujours pas le chemin...

  • jaundeuf
    jaundeuf     

    Toute cette histoire entre l'UFC et Free commence a me plomber... UFC Que choisir n'est-il pas censer defendre les consommateur ? Ho c'est sur c'etait mieux du temp des forfait illimité a 99? mar mois et sur 2 ans pardon... Free as revolutionner l'ADSL en Europe pas qu'en France, stimule le marché en permanence et sait mettre les pieds dans le plats quand il s'agit de redonner du pouvoir d'achat au consommateur. Regarder Bouygues a ses début.. C'ETAIT PIRE !
    l'UFC devrait defendre Free pour ce qu'ils ont fait pour les Français ! pas l'attaquer.

  • jaundeuf
    jaundeuf     

    Toute cette histoire entre l'UFC et Free commence a me plomber... UFC Que choisir n'est-il pas censer defendre les consommateur ? Ho c'est sur c'etait mieux du temp des forfait illimit? a 99? mar mois et sur 2 ans pardon... Free as revolutionner l'ADSL en Europe pas qu'en France, stimule le march? en permanence et sait mettre les pieds dans le plats quand il s'agit de redonner du pouvoir d'achat au consommateur. Regarder Bouygues a ses d?but.. C'ETAIT PIRE !
    l'UFC devrait defendre Free pour ce qu'ils ont fait pour les Fran?ais ! pas l'attaquer.

  • kalm66
    kalm66     

    Je suis un early-adopter, et j'ai bien voulu jouer le jeu, et quitter Orange après 10 ans d'abonnement à me faire clairement arnaquer. Je pense que Free a fait du bien au marché, mais pour ceux qui comme moi utilisent leur téléphone pour aussi autre chose que téléphoner, ce n'est juste plus possible. Et à quoi bon payer autant pour un iphone 5, si c'est pour au final n'avoir que très peu de connectivité et un très mauvais débit.
    Je vais repasser à Orange, et reviendrait vers Free quand le réseau sera potable. Maintenant, pour ceux qui ne font que téléphone, Free marche très bien et n'est vraiment pas cher.

  • yukatapah
    yukatapah     

    Personne n'est dupe, on comprends bien que Free dérange et il est inadmissible que 01.NET se prête à cette mascarade contre FREE et comparons les chiffres à ceux des opérateurs "historiques" après un an d'existence et d'itinérance....ce n'est pas si vieux que ça que l'on était obligé de téléphoner dans le jardin...

  • pepedr
    pepedr     

    Je ne comprends vraiment pas pourquoi Que Choisir qui se veut "indépendant" s'attaque à Free : Est-ce bien Free qui réduit le débit en itinérance ou Orange qui réduit le débit pour "nuire" à Free.
    Venez plutôt faire une petite étude en Charente-Maritime auprès des cleints Free, ils vous diront comment on fait pour nuire à la concurrence...
    Jean-Louis

  • EricIles
    EricIles     

    Bonsoir,

    Je crois que cette histoire de "je n'arrive pas à télécharger mes vidéos préférées" est un faux problème... Visant peut-être à dénigrer le travail fait par Free.

    Car, rappelons-nous, l'intérêt premier d'un téléphone est de composer des numéros, pas de surfer sur le web.

    Le choix entre un abonnement illimité à 40euros (et plus ...) chez les opérateurs historiquement racketteurs et le fameux forfait 15euros de free tant décrié pour ses soucis de connexion internet en itinérance est vite fait. J'économise 25euros par mois et je patiente quelques heures pour télécharger une vidéo ridicule, depuis la maison ou un spot wifi. Nous avons vraiment des soucis de riche ... Arrêtons de nous plaindre ... Free fait un truc bien et cela ne va pas ... c'est fatigant... Nous oublions que c'est France que nous avons les tarifs les moins chers d'Europe.

    Combien ont payé Bouygues, SFR, Orange et consorts pour faire réaliser ce genre d'étude ? Qu'ils commencent par balayer devant leur porte... Finie la belle époque ...

    La fin du racket et des ententes de prix d'abonnement a sonné.

    Vive Free et vive la révolution !!! ;o)

  • papaloup
    papaloup     

    il y a quelques années free nous avait déjà fait le coup en ADSl pour les non dégroupés et pour le même motif

Votre réponse
Postez un commentaire