En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
UFC-Que Choisir craint la
 
DR

Son recours au Conseil d'Etat rejeté, l'association s'alarme de la généralisation du compteur électrique "intelligent". Son financement n'est pas tranché...

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
1 opinion
  • Photo73
    Photo73     

    Bientôt le compteur de gaz télé-lisible, et le compteur d'eau également.
    Si vous voulez connaitre votre consommation, prenez un abonnement payant auprès d'un opérateur agréé (qui aura l'accès réseau aux Linky des gentils consommateurs payeurs), c'est pourtant simple, non ? Ça sera un SERVICE donc payant, par définition, libéralisme oblige.
    Les économies d'énergie qu'on nous promet, c'est pour faire passer la "pilule" (comme la santé avec le diesel, les chiffres sont trop anciens et "douteux", mais la raison est vertueuse).
    Linky devrait permettre, en cas de forte demande, d'appliquer les tarifs gonflés ce qui serait censé inciter les consommateurs à éteindre quelques appareils pour différer leur utilisation, le seul moyen d'aider à dépenser moins est de moduler les tarifs du kWh. Ce sera dépenser moins en ? pas en kWh, sauf si on n'a pas le terminal et le service "avancé" payants.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •