Passer au contenu

UFC 2010 : la baston pour les nuls

Vous ne comprenez rien aux arts martiaux ? Deux pros vous expliquent les subtiles variations de style entre les différents sports de combat présents dans UFC 2010.

Pour le profane, un match d’ultimate fighting ressemble davantage à de la bagarre qu’à un sport… Il faut dire que le mélange de techniques de combat a de quoi désorienter. Certains pugilistes n’utilisent que leurs poings, d’autres se spécialisent dans les coups de pied, d’autres encore préfèrent rentrer dans le lard de leurs adversaires en leur caressant les côtes flottantes avec leurs coudes ou leurs genoux. Bref, cela a l’air très confus au premier abord !

Et pourtant, il y a de réelles stratégies dans ces empoignades. En cas d’erreur, n’importe quel combattant sera immédiatement sanctionné. Et la sanction, c’est le K.O direct ! Les stars de l’UFC sont des sportifs très accomplis, spécialisés dans plusieurs disciplines. La centaine d’athlètes d’UFC 2010 utilisent chacun des techniques spécifiques : cette année, trois nouvelles écoles ont fait leur apparition, en plus des six. Il s’agit du sambo, du karaté et de la lutte gréco-romaine.

Pour mieux comprendre les variations de style entre la boxe, le muay thaï, le jiu-jitsu brésilien ou le sambo, deux experts vous expliquent (Voir vidéo ci-dessous) les subtilités des différents arts de combat. Mêlant images réelles et prises de vues du jeu, cette vidéo est l’occasion de découvrir la qualité de l’animation du titre. C’est très impressionnant, avec de réels progrès par rapport à la version 2009. Bon visionnage !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


A. Maïakovsky