En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ubuntu passe un accord avec l'Etat chinois et devient sa distribution officielle

Mis à jour le
Ubuntu passe un accord avec l'Etat chinois et devient sa distribution officielle
 
Ubuntu passe un accord avec l'Etat chinois et devient sa distribution officielle - Ubuntu passe un accord avec l'Etat chinois et devient sa distribution officielle

Canonical, la société éditrice d'Ubuntu, et l'Etat chinois ont signé un accord, faisant de la distribution Linux la base pour une version standard adaptée aux besoins du marché chinois.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
5 opinions
  • leon91490
    leon91490     

    comme connaisseur de l'informatique, ubuntu est un systeme d'entrée... mais surement que je vais aller vers débian

    le public de linux est pas du tout le meme par rapport à dos windows et microsoft.

    S'il y a un calcul de nouvelle surpuissance, je pense que ca sera plus difficile pour canonical que pour microsoft.

    l'informatique etait nettement moins développée dans les années 80 que maintenant.

  • mikedafunk
    mikedafunk     

    Souvenez vous :
    http://www.viaphp.net/actualites/news/53-microsoft-denonce-le-plan-asie-linux

  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    Je l'ai souvent écrit Canonical c'est Microsoft avec du Linux dedans. Shuttleworth Suit le même modèle de développemnt. Soutiens des médias (comment)il suffit de parcourir la presse spécialisée pour savoir que c'est la seule distribution dont on parle. Pire arrivée la dernière elle est celle qui sert de référence aux commentateurs et aux essais. Dans tous les cas un test de progiciel est fait d'abord sur UBUNTU et éventuellement indiqué comme compatible avec le autres distributions. C'est comme cela que Microsoft s'est imposé à la presse (souvenez-vous Windows en était à sa version 2 que d'autres en étaient déjà au multitâche (IBM DOS, DR DOS pourtant issus de la même source que MS DOS) et connaissaient la Corbeille (cet outil qui a mis si longtemps à arriver sur Windows), si cela intéresse j'ai un vieux portable encore équipé de cette interface. Pendant ce temps Microsoft occupait la scène médiatique et la presse a contribuer à faire prendre du retard aux développement des systèmes d'exploitation. Mieux pendant que l'on s'interrogeait Apple (oui le vieil Apple) avait développé les interfaces graphiques sur un réel ancêtre des transportables (il avait toujours besoin d'une prise de courant)c'est l'Apple 2c (le l'ai toujours et il fonctionne encore). Et bien tout pareil aujourd'hui et Canonical avec cet accord avec les pouvoirs publics chinois vient de réaliser, mieux que son ancêtre, son implantation Microsoft a fait petit bras en ne se développant(sous couvert de générosité) que dans quelques institutions, partiellement les institutions d'enseignement, certaines administrations, etc...
    Sans être médisant je me demande pour quelles raisons les autorités chinoises qui ont la quantité de développeurs requise ne sont pas allés utiliser directement LINUX, en GPL, ou la base de départ d'UBUNTU qu'est DEBIAN pas très cohérent tout cela d'aller utiliser une troisième surcouche. Mais bon qui suis-je pour m'étonner?

  • Mayfair
    Mayfair     

    Salut,

    Linux à la sauce chinoise ?.....pourquoi pas si ça peut permettre aux usagers Chinois de gagner en liberté (on peut toujours rêver hein...).

    En attendant, même si je n'utilise pas cette distribution (j'ai testé la dernière récemment et je l'ai supprimé pour cause...d'instabilités lol).

    Je reconnais en revanche bien volontiers que Cannonical (et ses développeurs, cela va de soi) a énormément travaillé pour faire percer et connaître Linux en général dans le monde et Ubuntu et ses dérivés (K,X...) en particulier.

    D'ailleurs, je ne sais pas si dautres distributions sont parties à l'assaut des mobiles et tablettes comme l'a fait UKXubuntu...

    Utilisateur inconditionnel de Fedora depuis la Core 2, je dis néanmoins "chapeau bas" Cannonical ;-)

    Et vu les progrés et les avancés faits ces dernières années toutes distros confondues, gageons que le manchot finira par se partager à parts égales le marché des OS avec Mac et Windows....avec des nouvelles pareilles, on se prend à rêver...

    Longue vie à l'opensource ;-)

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    Bonne nouvelle,les constructeurs devront tous rendre les matériels compatibles avec linux pour pouvoir viser le marché Chinois.

    C'est aussi bien pour nous.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •