En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ubuntu Party : deux jours pour promouvoir le logiciel libre

Ubuntu Party : deux jours pour promouvoir le logiciel libre
 

Cette manifestation qui se tient ce week-end à Paris est l'occasion de découvrir la dernière version de Linux Ubuntu et de comprendre la démarche de la communauté du libre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

107 opinions
  • 1papy2mougeot
    1papy2mougeot     

    ben oui moi j'utilise ubuntu 9.04 jaunty jackalope depuis 2 mois ,install sans probleme et j'ai 65 balais alors les jeunots elevés au clic faudrait vous reveillé sinon vous allez prendre des clac !!

  • vv1nce
    vv1nce     

    Impossible de DESinstaller ce programe : pas assez de place sur le disque dur.

    J'en rigole encore

  • _Calliope_
    _Calliope_     

    Pour le cryptage RSA protégeant les cartes bleues, tu oublies l'affaire Humpish... Deplus RSA ce n'était pas libre jusqu'à il y a peu c'était couvert par un brevet. En plus ce n'est pas un programme mais un algorithme mathématique dont il n'a pas été prouvé qu'il était "incassable" en un temps raisonnable (sans rentrer dans les histoires de complexité algorithmique).
    Le meilleur algorithme connu pour casser les nombres utilisé dans cet algorithme (je veux dire publiquement connu, car on ne sais rien des recherches des mathématiciens de la NSA étant donné l'importance du sujet...) est crible sur corps numérique (GNFS), il a permis en 2005 de casser un nombre de 200 chiffres alors qu'en 1994 le record avec le crible quadratic était de 129 chiffres. Les progrès mathématiques et informatiques ont été phénoménaux en l'espace de 10 ans. Alors tout peut arriver dans les 20 en ce domaine...

  • _Calliope_
    _Calliope_     

    [i@Pour parler par exemple de ce que je connais, les serveurs de tous les collèges /lycée [...] gérant des données archi sensibles (notes/exams etc)sont sous DEBIAN.[/i]

    Ce n'est pas exact. Les serveurs administratifs dans les établissements scolaires (lycées et collèges) sont des Horus (projet Eole)
    qui en version 1 tournent sous Mandrake et en version 2 sous Ubuntu une distribution dérivée de Debian.
    Maintenant les notes ne sont pas systématiquement hébergées dans la partie administrative, il est très fréquent de les placer dans la partie pédagogique du réseau de l'établissement. Pourquoi ? Parce que les micro-ordinateurs des salles des profs font souvent (ça dépend des académies et des établissements) partie du réseau pédagogique. Dans ce cas on retrouve les notes sur des serveurs Windows 2k ou des serveurs Linux (SambaEdu3:Debian, Scribe/Eole:Mandrake/Ubuntu).

  • Terminatux
    Terminatux     

    Plus 50 secondes pour pouvoir utiliser ton PC. :)

  • lasl92260
    lasl92260     

    Moi de toute façon j'en ai rien à faire parce que je suis sur que c'est moi qui ai la plus petite! na!

    (PIII 1Ghz, 512Mo, Ati 7500)

  • lasl92260
    lasl92260     

    essaye plutot de te diriger vers des forums officiels tels qu'ubuntu-fr, car on (moi en tout cas) ne vais pas rester encore très longtemps sur cet article?

  • GF3s
    GF3s     

    Merci à lasl92260 et remercie à pigri34
    Je me mets au boulot il me faudra un peu de temps car mes neurones ont besoin d'une mise en route J'ai du temps je suis retraité (75 balais)
    Si j'ai encore besoin d'aide je vous fais signe

  • LeGoJac
    LeGoJac     

    The Garbage pense en avoir une plus grosse et même qu'il fait pipi plus haut que les autres.

    Laissez le tranquille, il a besoin de ça, et ne s'arrêtera jamais d'être hors sujet sinon.

    Que c'est lourd les articles sur le logiciel libre. Faut toujours que ça revienne ces polémiques de kikis plus beaux. Quand ce ne sont pas des articles sur un logiciel propriétaire phagocités par de supposés supporters du logiciel libre.

    Tribuns de tous poils, vous ne trouverez pas la célébrité ici, faudra bien vous en rendre compte un jour.

  • pigri34
    pigri34     

    Au plaisir GF3s...
    J'ai oublié, si tu envisages d'importer ton carnet d'adresse, courrier entrant etc de ton Thunderbird fixe, tu dois installer un module complémentaire nommé ImportExportTools (Mboximport enhanced) qui te permettra de tout sauvegarder et re-importer depuis le menu "Outils-Importer/Exporter au format...", voici l'adresse :
    https://nic-nac-project.org/~kaosmos/mboximport-en.html
    Bien sûr qu'après, il faut mettre sur le bureau un raccourci vers le fichier ThunderbirdPortable.exe de la clé.
    Bonne réussite.

Lire la suite des opinions (107)

Votre réponse
Postez un commentaire