En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ubuntu fait appel au crowdfounding pour lancer Edge, son smartphone haut de gamme

Mis à jour le
Ubuntu fait appel au crowdfounding pour lancer Edge, son smartphone haut de gamme
 
Ubuntu fait appel au crowdfounding pour lancer Edge, son smartphone haut de gamme - Ubuntu fait appel au crowdfounding pour lancer Edge, son smartphone haut de gamme

Après avoir annoncé l'existence d'une version mobile d'Ubuntu en janvier dernier, Canonical vient de lancer un projet de financement participatif pour un smartphone haut de gamme sous Ubuntu (PC et mobile) et capable aussi de booter sous Android.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Alistair
    Alistair     

    @jimbee, je suis d'accord avec vous que Ubuntu possède un catalogue de logiciels très important. Mais ce que TrEkEx9 voulait dire, ce sont les applications écrites pour le mobile. Je vois mal faire tourner une application comme InkScape par exemple sur le mobile sans utiliser un écran externe. En résumé, quel est l'intérêt de faire fonctionner les logiciels existants pour desktop en mode mobile ?
    Mais sur papier, le smartphone a l'air de proposer une configuration très intéressante. Son design est plutôt réussi.

  • Ratibois
    Ratibois     

    Ben tiens ! Y'a pas de raison qu'ils ne fassent pas de fautes en anglais aussi.

  • jimbee
    jimbee     

    Avez-vous simplement utilisé Ubuntu une seule fois pour affirmer que le catalogue est restreint ? Ubuntu est un OS ! C'est-à dire qu'il est aussi puissant qu'un Windows Phone, voire supérieur étant donné sa technologie basée sur Linux ! Les applis exitent et ce d'autant plus qu'il est décliné dans pratiquement toutes es langues parlées... alors pour moi, j'attends de voir ce bijou à l'oeuvre mais je n'ai malheureusement -ou heureusement, c'est selon !- pas les moyens de l'acheter... je n'ai pas de téléphone mobile et ne suis pas prêt d'en avoir pour des questions de nuisances mais aussi de paix de l'âme ! Mais ceci est un autre combat !

  • TrEkEx911
    TrEkEx911     

    peut etre un peu cher d'autant que les utilisateurs deviennent mefiant avec les nouveaux OS et leurs catalogues restreint d'applis.
    ca me plait bien l'environnement desktop quand il est branché en hdmi. vivement que je puisse mettre ca sur mon nexus 4 pour changer d'android....

Votre réponse
Postez un commentaire