En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ubuntu 8.04 : et si vous passiez à Linux...

Ubuntu 8.04 : et si vous passiez à Linux...
 

La dernière version de la plus populaire des distributions Linux est disponible en téléchargement gratuit depuis jeudi 24 avril. Découvrez en images les nouveautés d'Ubuntu 8.04.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

473 opinions
  • otodid`kt
    otodid`kt     

    " j'aimerais avoir aussi l'un de vos CD de UBUNTU8.04"

    Donc pour obtenir une LTS (Long Time Support) soit télécharger ici : http://www.ubuntu.com/getubuntu/download

    ou attendre la prochaine en Avril.

  • dembélédof
    dembélédof     

    je suis mamadou dembele étudiant en informatique industriel et maintenance j'apprécie très bien tout ce que vous faite j'aimerais avoir aussi l'un de vos CD de UBUNTU8.04

  • microsophage
    microsophage     

    Dommage pour toi t'as pas choisi la bonne carte graphique...

    Pour moi un constructeur de matériel qui non seulement ne donne pas accès aux données techniques permettant de réaliser un pilote, mais en plus ne fournit pas de pilotes lui-même, ça ne vaut rien.

    D'autant plus si il est payé et certifié par Microsoft pour que ça soit ainsi..

  • Mat856
    Mat856     

    Plus rapide et plus stable que windows, pas de virus, gratuit..
    UBUNTU est parfait pour moi.

  • Mat856
    Mat856     

    Plus rapide et plus stable que windows, pas de virus, gratuit..
    UBUNTU est parfait pour moi.

  • rumblinman
    rumblinman     

    pas de son, sur mon portable toshiba satellite p100-198. Plusieurs sites visités, problème non résolu même avec des "pro de l'ordi".
    de plus le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas.
    je l'ai vite désinstallé, alors maintenant si on me dit que windows c'est de la merde, au moins il ne fait pas cramer la carte graphique.
    Donc windows a encore le temps avant de se faire du souci.
    Cela dit, j'ai trouvé sympa le peu d'utilisation d'ubuntu 8.04. Dommage mais pour moi un logiciel où il faut faire plusieurs manip. complexes et riquées, çà ne vaut RIEN...

  • Frimousse09
    Frimousse09     

    En principe, je suis entièrement d'accord avec la fin d'une guerre qui ne devrait avoir aucune raison d'être.

    J'ai utilisé XP en toute sérénité pendant des années. Malheureusement à l'époque où j'ai du changer de pc XP n'était pas diponible. Le choix n'existait pas et Vista envahissait le marché.

    Vista est un chef d'oeuvre informatique qui programme des incompatibilités avec tout ce qui n'est pas Microsoft. Il rend extrêmement difficile la cohabitation avec toute suite bureaucratique, antivirus, moteur de recherche qui n'est pas signé Microsoft ou recommandé par Microsoft.

    Malheureusement, Vista sévit toujours. S'il est exact que tout utilisateur devrait avoir le choix du matériel utilisé, la partie n'est pas gagnée avec Vista qui n'est même pas compatible avec XP.

    Linux permet l'ouverture de documents Windows, à Windows de renvoyer la balle!

  • ynad49
    ynad49     

    La plus grande majorite de pc, iprimantes,etc. distribués sont conçus pour fonctionner sous Windows. Les info donnees sur les hotline d'operateurs web sont cibles sur Microsoft. Quelques rares pc combinent desormais Microsoft/Linux mais il suffit de naviguer dans les forums pour voir que les habitues Microsoft sont loin de faire le grand saut.

    Bien que Linux soit de + en + 'user friendly' il est tres laborieux de trouver des reponses aux problemes que se posent les debutants. De nombreuses explications sont pour les pros, incomprehensibles aux nouveaux venus. Je viens d'acheter un pc tout linux. Je galere depuis pas mal de temps mais je m'accroche parce que j'ai le temps et que je ne supporte pas que des programmes libres soient bloques voire supprimés de mon pc par Vista. Mais pour le commun des mortels tout ce qui est evident sous windows est problematique sous Linux: connections imprimantes, WIFI, etc. sans parler de cette bete effrayante appele le terminal. Linux gagne du terrain tres vite mais la route est encore longue. Ce qui n'est pas exclu est que Ooo remplace progressivement la suite bureaucratique de Word dont le prix est prohibitif. Pour la transition j'ai des doutes. Bill Gates est a nouveau au top des plus grandes fortunes.

  • Katee
    Katee     

    Windows XP ?
    J'adore.... !
    Ubuntu.... ?
    J'adore !

    Quoi de plus beau qu'un réseau partagé sous Linux et Windows !
    A chaque système ses avantages et ses inconvénients, nul n'est parfait...Mais pourquoi ne pas utiliser les deux pour ce qu'ils ont de bon ?
    Et cesser cette guerre incessante entre les intégristes pro Windows et etles intégristes pro Linux ?
    Ok, il y a la question du prix, la gratuité...? !
    C'est vrai, sauf que si l'on regarde les prix des Ordis vendus avec Linux (souvent Ubuntu) préinstallé ils coûtent largement aussi cher à une exception prêt...que ceux vendus sous Xp par exemple...Alors pour un système Libre et gratuit, cherchez l'erreur...!
    Donc,pour que ce soit pas cher, il faut télécharger un iso le graver et installer Ubuntu ou Suze ou autre par exemple soit même,
    et ce n'est pas à la portée de l'utilisateur de base, mais soit dit en passant l'install de Windows n'est pas non plus à la portée de l'utilisateur de base...!
    Conclusion Match nul...!
    Quant à ce qui est de l'installation de logiciels, sous l'un comme sous l'autre, il en va de même...!
    La vie est ainsi faîte qu'il ne faut jamais cesser d'apprendre...Ou bien refuser d'apprendre...C'est comme on veut, chacun est libre !
    Il y a des bugs sous Windows ? Il y en a aussi sous Linux quelques fois autant irrécupérables...!

    Il existe des logiciels fantastiques sous Windows...De même sous Linux
    Etc...
    La vrai question est celle de l'interopérabilité...Pas de Windows dominant le marché? OK! Mais pas de Linux non plus!...La différence enrichit...!

    Ceci étant dit, Ubuntu n'est pas un système fait par des bricoleurs...Il y a parfois des incohérences, qui sont finalement corrigées, mais il en va de même sous Windows !

    Pour avoir des pilotes matériels capables d'utiliser toutes les fonctionnalités des matériels, il faudrait que les fabriquants les proposent eux mêmes, y compris contre rémunération, ce qui semble correct puisqu'ils proposent des produits avec des fonctionnalités avancées !
    Or il semble que tant qu'ils n'en auront pas l'obligation légale, ils ne se fatigueront pas à produire un tel effort !
    Charge donc aux développeurs Linux de produire des pilotes gratuits...Malheureusement l'accès aux codes sources leur étant inaccesibles, certaines fonctions avancées des matériels disparraissent...Et c'est donc l'utilisateur final qui en fait les frais...!
    Et ca n'a rien à voir avec la simplicité, mais avec la juridiction !

    N'importe quel utilisateur d'ordinateur dans le monde devrait pouvoir acheter un produit matériel une carte son professionnelle par exemple et pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de ce produit sur le système d'exploitation de son choix sans avoir à se justifier ou à pleurer....Et ce pour l'unique raison qu'avant de pouvoir l'enficher dans le port PCI de son choix, Il aura fallu qu'il la paye, et souvent très cher !

    Et si il y a un combat à mener,à mon avis, il est là !

  • V1nce
    V1nce     

    Sois plus précis dans ta question.
    Qu'est-ce que tu as téléchargé ? La version exécutable qui se lance depuis windows (et qui télécharge ensuite le téléchargement du cd) ?
    Si c'est le cas et que tu veux l'installer chez toi, alors il vaudrait mieux télécharger directement le cd.

    http://www.ubuntu.com/getubuntu/downloadmirrors

    Tu trouveras plus d'infos et de conseils sur
    http://forum.ubuntu-fr.org/

Lire la suite des opinions (473)

Votre réponse
Postez un commentaire