En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ubuntu 14.04, la distribution Linux qui veut séduire les utilisateurs d'XP

Mis à jour le
Ubuntu 14.04, la distribution Linux qui veut séduire les utilisateurs d'XP
 

Canonical vient de lancer une nouvelle version majeure de sa populaire distribution Linux. Et profite de la fin du support de XP pour tenter de faire switcher les utilisateurs de Windows vers le logiciel libre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • BigClem000
    BigClem000     

    Si on lit tous les commentaires on se demande pourquoi choisir Linux? Oui installé Ubuntu ou autre GNU ça change de Windows mais ça change en bien. Il y a plus de 7 ans j'ai installé Ubuntu a ma mère parce-que Windows était planté et que je n'avais pas le temps de m'en occupé. De force elle a due s'y mettre. elle n'a jamais demandé de revenir a windows. On dit bien changer d'OS, donc il ne faut pas être surpris de devoir changer certaines habitudes. On reproche au distribution des choses qu'il ne viens même pas à l'idée de reprocher à Windows. Tous cela parce que on sait que Linux peut s'adapter, on lui reproche ses qualités. Si Linux est si groument, si difficile a dompter, acheter Windows8 ou un Mac.
    Ceux qui disent qu'on ne peut pas installer Ubuntu sur un vieux PC devraient d'abord essayer de le faire. Lors de l'install Ubuntu test le système et si c'est pas assez puissant il installe que ce qui fonctionne, sans aucune manip de l'utilisateur. Au premier démarrage vous avez juste un message qui vous dit qu'il n'a pas pus installer unity car le système n'est pas assez puissant.

  • BigClem000
    BigClem000     

    Pourquoi vouloir remettre la case a droite? j'utilise ça depuis que c'est ainsi, au début par curiosité et aujourd'hui à chaque fois que je suis obligé d'utiliser un système M$ je me rend compte combien c?était ridicule de mettre ça a l'autre bout de l'écran. Si on lit tous les commentaires on se demande pourquoi choisir Linux? Oui installé Ubuntu ou autre GNU ça change de Windows mais ça change en bien. Il y a plus de 7 ans j'ai installé Ubuntu a ma mère parce-que Windows était planté et que je n'avais pas le temps de m'en occupé. De force elle a due s'y mettre. elle n'a jamais demandé de revenir a windows. On dit bien changer d'OS, donc il ne faut pas être surpris de devoir changer certaines habitudes.

  • naima27
    naima27     

    Je quitte ubuntu justement à cause de cette version. Elle ne me permet plus d'imprimer avec ma vieille canon alors que çà marchait avec la version antérieure. J"ai utilisé ubuntu depuis 6 ans, mais là c'est la goutte de trop.
    Allez plutot voir du coté de chez Mint. Perso je vais installer Debian.

  • Sandalin
    Sandalin     

    est d'avoir placé le bouton 'fermer la fenetre' a GAUCHE, en expliqaunt qu'une simple commande
    sudo -s /$win +sapki[%xus]
    suivie de
    raptq #dofi*-{$exclu}

    permettait de faire revenir le bouton a droite.

    C'est ce genre de manipulation qui rend ubuntu tellement sexy aupres des utilisateurs XP...

  • Hydz
    Hydz     

    J'ai un vieil Athlon XP avec Debian et XFCE et ça va ça tourne. Après c'est sur gnome ça doit ramer un max.

  • Hansi68
    Hansi68     

    Si vous regardez le fonctionnement d'Unity, c'est plutôt de la drague ouverte aux utilisateurs de mac os x, depuis plusieurs années déjà ! On va bientôt pouvoir parler d'une interface mac os x libre si Canonical continue sur sa lancée !

    Heureusement qu'on a MATE 1.8 pour remplacer Unity au niveau professionnel ! C'est même la force du Libre que de pouvoir choisir dans une belle liste d'environnement graphiques celui qui convient le mieux, en fonction de l'utilisateur ou de l'âge de la bécane.

    @Djelme

    Le seul fait de parler encore d'OpenOffice sous Ubuntu vous fait passer pour ce que vous êtes : quelqu'un qui a plusieurs wagons de retard. Même en milieu professionnel, GNU/Linux tourne très bien sur un P4 avec un environnement graphique allégé - l'OS libre ne tranformera pas miraculeusement votre casserolle en carrosse - faut pas déconner non plus...

  • RedGuff
    RedGuff     

    Bonjour.
    Lubuntu,Xubuntu, DSL... Tout cela demande moins de matériel que WXP SP3.

  • Djelme
    Djelme     

    c'est pas sur des bécanes de 10 ans d'âge qu'Ubuntu 14 va tourner.... Il est encore plus lourd que XP.

    Franchement lire des trucs pareils. Linux ne fait plus rien sur les pc des particuliers, allez quoi ... 1.5% ? et vous appelez ça une alternative crédible ? et pour faire tourner quoi ? OpenOffice ? lourdissime ! les softs de maintenant, le libre y compris, demande des quad cores. Un pc sous xp c'est un Pentium 4 à 3.2 Ghz maxi et 4 Go de ram. A part faire tourner une vieille redhat de 1998, donc pas à jour questions sécu, je ne vois pas ce qui pourrait aller sur ces bouzins et surtout pas minux....

Votre réponse
Postez un commentaire