En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ubuntu 12.04 en version finale
 

EN BREF. Ubuntu est disponible dans sa version finale 12.04. Elle bénéficie du support utilisateur à long terme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • postpc
    postpc     

    stable rapide sans virus , bref le top et gratuit que demander de plus.
    http://post-pc.fr/logiciel-ubuntu

  • Pierre772
    Pierre772     

    Un nid à bugs. Prenez Linux si ça vous chante mais pas la famille Ubuntu

  • errifg34
    errifg34     

    si tu cherches de l'aide http://www.ubuntu-fr.org/ .

    Je vois qu'Unity répond bien aux autres OS en préparation comme Windows 8 qui propose le même style. Ca va faire bizarre au début je pense de plus voir de barre de tâche en bas, mais maintenant çà disparaît un peu de travailler dans des applications fenêtres, on ouvre notre navigateur favori et hop, on fait pratiquement tout (musique, chat, bureautique ...)

  • sergeG
    sergeG     

    Je ne suis pas un aficionados de l'informatique>. J'ai 68 ans et n'ai jamais bénéficier de formations en la matière. J'utilise UBUNTU depuis 4 ans je trouve cet OS très facile à installer et à utiliser. seul regret je n'ai pas encore réussi à installer le programme pour le scanner de mon imprimante brother DCP 7010L. Il faut utiliser des lignes de commande et les conseils trouvés sur les sites me sont incompréhensibles.
    Autre regret j'ai des difficultés à m'adapter à UNITY. Je regrette l'absence de ligne au bas du tableau de bord qui permettait de retourner rapidement sur les documents déjà ouverts.
    Si des compétences peuvent m'aider !!!

  • errifg34
    errifg34     

    Unity n'est pas à mon goût également, mais cela dis l'interface passe très bien sur un écran TV, pour une utilisation multimédia. C'est très intuitive et finalement l'équipe a gagner son pari, mettre Unity à la place de Gnome 3. Donc sur un portable relié à la TV c'est génial, mais sur un PC bureau je préfère de loin XFCE ou KDE. En tout qu'à j'espère voir un jour Ubuntu sur la TV où les consoles de jeux pourquoi pas.

  • cretinus01
    cretinus01     

    si t'as un problème avec l'anglais ma puce, prend le grec, ca va te trouer !

  • AvecRespectMais...
    AvecRespectMais...     

    Bon, y a toujours trois ou quatre personnes par an qui, malgré la qualité de la signalisation et des contrôles, arrivent à prendre l'autoroute à contresens : de là à le déconseiller/interdire à tout le monde ? Honnêtement, suivant ce que vous décrivez c'est vous qui avez un problème, pas Ubuntu. Je n'arrive pas même à comprendre - comme pour l'autoroute - comment on peut en arriver là...

  • reitrop
    reitrop     

    J'ai attendu cette version LTS, réputée plus solide et plus durable que les versions intermédiaires (qui cherchent avant tout à proposer des nouveautés) pour retourner sur Linux. Les logiciels dont j'ai besoin pour travailler n'existant pour certains que sur Windows.

    Contrairement à beaucoup Unity me plaît. J'ai trouvé mes marques assez rapidement même si l'interface parfaite n'existe pas et que j'aimerais pouvoir changer deux-trois trucs. Et puis Ubuntu embarque les logiciels GNOME dont je suis un très grand admirateur.

    Mais surtout, j'ai installé VirtualBox pour émuler Windows 7 et ainsi retrouver ces fameux logiciels dont j'avais tant besoin. Et je dois dire que cette solution me convient nettement plus qu'un dual-boot, car au prix d'une baisse notable de performance, mais qui n'empêche pas l'utilisation, on gagne incroyablement en souplesse.

    En bref, cette installation risque de rester un bon moment sur mon portable. Pleinement satisfait de cette Ubuntu 12.04, que je recommande vivement, quitte à la coupler avec Windows sous machine virtuelle pour être sûr de pouvoir utiliser tous les logiciels dont on a besoin.

  • ZOIZO
    ZOIZO     

    Trop d'info tue l'info ? J'ai pourtant bien précisé que j'ai essayé toutes les versions depuis un moment, précisément depuis la version 8. Je ne me hasarde jamais à donner mon avis sur 5 minutes d'utilisation. Quant à l'influence du "si ça marche pas, c'est parce que j'y crois pas", je suis idiot, j'aurais du positiver, on n'imagine pas encore l'influence que ça peut avoir sur le binaire.
    Dernière joyeuseté en date, mise à jour de Firefox vers la V12 sur Ubuntu 10.10 par synaptic, échec de l'installation d'un paquet, et je n'ai plus de navigateur, impossible de relancer une installation, message d'erreur continuel. On fait quoi dans ce cas ? On cherche pendant des heures le paquet qui va bien (si vous avez un deuxième PC, parce que l'autre : plus d'accès internet) et là c'est folklo, parce que vous en avez une multitude qui s'offre à vous dans la langue anglaise la plus obscure.
    Un exemple de ce qui vous attends, ça a quand même plus de gueule qu'un double clic sur un fichier .exe =

    http://sourceforge.net/apps/mediawiki/ubuntuzilla/index.php?title=Main_Page#Localizationset

    Mais ça n'est pas la seule façon, je vous l'accorde, il y a plus complexe.

  • Mavrick37
    Mavrick37     

    Je ne suis pas expert Linux,mais j'ai réussi à installer et configurer mon ordinateur en quelques minutes et j'ai croisé aucun soucis depuis...

    Après oserais-je te demander si le fait que tu n'y croyais pas toi même au départ t'as valu que ton essai soit des plus laborieuse ?

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire