En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ubuntu 11.04 débarque avec Unity, sa nouvelle interface

Ubuntu 11.04 débarque avec Unity, sa nouvelle interface
 

Petite révolution pour la distribution Linux de Canonical : elle quitte l'interface classique de Gnome pour adopter Unity, son propre gestionnaire de bureau.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • brianb
    brianb     

    Bonjours , j'aimerais passé de Win 7 a Ubuntu mes je n'arrive pas ,jai grave l'image iso sur une clé usb tout ses très bien passé mes quand on me dit de redémarrer mon pc je le fait mes Windows se lance tjr , aide moi svp merci

  • smc
    smc     

    décidé sans trop réfléchir ni me renseigner d'évoluer vers Natty: MONSTRUEUSE ERREUR
    plus moyen de retrouver les applications que j'avais l'habitude d'utiliser, il faut maitenant faire 5 click et taper au clavier pour lancer une appli au lieu de 2 clicks, VirtualBox que j'utilise énormément HS, j'ai perdu des heures a essayer de récupérer mes configurations, je n'ai pas trouvé comment lancer une console, je n'ai pas trouvé assez d'insultes pour qualifier cette interface, j'abandonne ubuntu. je retourne vers M$ XP et debian pour les trucs un peu sensibles

  • gwemon
    gwemon     

    Les dernières versions d'Ubuntu m'avait séduit puisque j'avais migré de Suse vers la 10.04 mais là je suis déçu la nouvelle interface ne me convient pas mais le pire c'est les plantages lors de lecture vidéo et des artefacts en mode graphique, pas plus stable qu'une béta.
    Donc obliger de reformater pour réinstaller la 10.10 ou la dernière Suse.

  • Globetrotteur
    Globetrotteur     

    Il en faut pour tous les goûts : il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.

    Mais le problème est différent ici, je crois.
    Ubuntu = Gnome.
    Introduire unity par défaut va choquer tous les adeptes de Gnome. Certains parlent déjà de changer de distro.
    Va falloir créer une nouvelle version : Gubuntu

    - Ubuntu = Unity
    - Gubuntu = Gnome
    - Kubuntu = KDE

    Innover et lancer de nouvelles idées, c'est bien, mais "s'attaquer" à Gnome c'est, pour beaucoup, s'attaquer à un monstre sacré.

    Il est encore un peu trop tôt pour tirer des conclusions, d'autant que je crois que Cannonicale travaille sur l'intégration de Gnome 3 pour Ubuntu 11.10, à côté d'Unity.
    Dans le cas contraire, je suis sur de voir un "Gubuntu" montrer le bout de son nez (les gnomes ne se laisseront pas faire ... )

  • passait par là
    passait par là     

    @ BabeUBUNTU :
    11.10 LTS ???
    La "LTS sort tous les 2 ans en avril.
    - l'actuelle est la 10.04 (04/2010)
    - la prochaine sera la 12.04 (04/2012)

    @ Mike Aeul :

    1) Unity, c'est sur la 11.04 (04/2011) et pas sur la 10.04 "LTS" (04/2010)

    2) La prochaine LTS suivra ce qui aura été retenu dans les autres versions. La grosse différence entre LTS et autres est que la LTS est basée sur le "stable" de DEBIAN, alors que les autres sont basé sur le "unstable" de DEBIAN.

    @ TopTux :
    Unity obligatoire sur la 11.10 ? ... pas sûr :
    http://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-416822-gnome3-prepare-ubuntu-11-10.html

  • dblv
    dblv     

    Pour ma part, j'ai laissé Unity 1 demie journée !
    Je suis vite revenu a Gnome (dès que j'ai trouvé comment faire en fai !).
    On dirait que Linux louche de plus en plus du côté d'Apple et ça ne me plaît pas du tout.
    Si Unity devient obligatoire, je pense que j'en resterais à la 11.04, malheureusement.

  • webdek
    webdek     

    Quand est ce qu'Adobe lancera ça gamme de logiciel sur Ubuntu... Le logiciel Maya a été porté et d'autres...

    Le premier qui me parle de Gimp :))))

  • asez73
    asez73     

    Cette nouvelle interface se caractérise, pour mois, par une nécessité de connaitre le nom de l'appli à lancer. On en revient presque à la ligne de commande dès que le "dock" n'est pas rempli avec l'appli qui vous intéresse.
    Que dire de l'aide qui ne permet pas de recherche sur un mot clé?
    Enfin, si votre utilisateur ne demande pas de mot de passe au log in, ce qui est mon cas, le choix de l'UI n'est pas proposé du tout. Unity devient alors obligatoire, sans aucune explication d'ailleurs. La barre de menu est même masquée par défaut.
    Sous vnc ce n'est pas mieux: rafraichissement des fenêtres aléatoire, les effets visuels entrainent un ralentissement insupportable de l'affichage...
    Bref, si vous utilisez une tablette en direct peut être mais sous vous voulez un serveur gérable sans utiliser une ligne de commande, bonne chance!

    Passez une bonne journée et attendez avant de migrer sous Natty

  • TopTux
    TopTux     

    On peut choisir Gnome pour la dernière fois avec 11.04. Le répit n'est donc que provisoire. Dès la version 11.10, Unity sera obligatoire. Comme je déteste Unity, je vais donc devoir changer de distribution. Je suis un peu triste de devoir lâcher Ubuntu.

  • MrPou1pe
    MrPou1pe     

    Bon bah désolé moi je casse un peu avec le thème prédominant des commentaires mais ... Moi je l'aime beaucoup cette distrib ! :D

    J'aime beaucoup Unity, ce qui me plait c'est le changement, voir du nouveau du neuf et surtout la grosse amélioration par rapport à la version netbook où l'on ne pouvait pas mettre d'icônes sur le bureau x)

    J'apprécie également cette idée de mettre en avant un aspect plus visuel d'ubuntu (voire de GNU/Linux en général) qu'on ne retrouve pas dans les autres distrib', et j'adore la nouvelle logithèque plus rapide à ouvrir avec son système d'évaluation x)

    Ceci dit je trouve que ça devient un peu compliqué pour trouver son application sur Unity. Enfin non ce n'est pas compliqué mais si on ne veut pas écrire son nom à chaque fois ça le devient rapidement et je voudrais aussi que la dock ne disparaisse pas lorsqu'on met une application en plein écran (les goûts et les couleurs ...) mais j'imagine qu'il doit bien y avoir une solution pour :)

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire