En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ubuntu 10.04, Lucid Lynx, bénéficiera d'un support longue durée

Mis à jour le
Ubuntu 10.04, Lucid Lynx, bénéficiera d'un support longue durée
 

Le nouveau Linux est estampillé LTS, avec un support de 3 ans pour la version desktop et de 5 ans pour la version serveur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • denzoil
    denzoil     

    Ah ben moi je suis sous Ubuntu depuis 5 ans et je n'ai jamais eu de problème lors des mises à jour, autant sur mon Pentium IV que sur le portable HP de ma femme qui a 3 ans....
    Matériel inadapté?

  • ricoulop
    ricoulop     

    cherche sur google, ubuntu cà fait 5 ans que çà existe.

    http://www.ubuntu-fr.org/

  • DamG91
    DamG91     

    Erreur corrigé. Merci 01net.

  • JerryCool
    JerryCool     

    Installe le(s) paquet(s) avec Synaptics et lance le via le menu Application... y'a pas plus simple ;)
    Sinon tu tape le nom de ton soft dans un terminal si tu ne le trouve pas dans le menu.

    -> http://doc.ubuntu-fr.org/ tout est expliqué

  • kalaka50
q
R
    kalaka50 q R     

    Je voudrais bien passer a ubuntu mais je arrive pas a installer de programme et j'arrive pas a trouver de site qui explique vraiment comment faire
    je suis pourtant pas mauvais en informatique et dépanne de des nombres amie et famille pour Windows mais la les histoire des paquet je comprends rien je trouve jamais le lociel que je viens installer :(

  • penelopeyes
    penelopeyes     

    Moi j'ai découvert Ubuntu en 2005. Au début je ne comprenais pas ce qu'était le Logiciel Libre (je confondais avec "gratuit").

    Le système m'a vite enchantée (au bout d'une semaine, j'avais réglé les quelques questions de base) mais il m'a fallu deux ans avant de comprendre pourquoi en utilisant mon XP je me tirais une balle dans le pied sans le savoir (j'ai utilisé un dual boot un an).

    Aujourd'hui, j'utilise Ubuntu karmic koala (en alpha). Un vrai régal, ultra rapide, archi stable (pourtant c'est qu'une alpha !), belle (compiz+gnome-shell ça cartonne): j'y fais tout ce que j'ai envie de faire. Je me suis jamais sentie bridée par les logiciels.

    Au contraire, j'ai même appris à faire des trucs que j'aurais jamais pensé apprendre à faire (genre créer des petits scripts pour personnaliser mon clic droit sous gnome (conversion audio à la volé, copie dans les dossiers qui vont bien, dossiers de tri magique (tu déposes, ça range tout seul en fonction des fichiers déposés)).

    Bref, j'adoooooooooore ! Et le mieux je pense, c'est la communauté: agréable, généralement, cultivée, serviable, patiente.

    J'ai maintenant dans mon cercle d'amis et familial, plus d'une vingtaine de personnes qui ont migré, que j'ai aidées au début et qui maintenant m'apprennent des choses.

  • Matt956
    Matt956     

    Je suis passé sous Ubuntu par curiosité en avril 2008, et depuis c'est que du bonheur.

  • DamG91
    DamG91     

    L'erreur se situe dans le sous-titre de l'article.
    "Le nouveau Linux est estampillé LTS, avec un support de 3 ans pour la version desktop et de 5 ans pour la version serveur. La première bêta arrive début octobre."

  • LaVéritéEclaire LeMonde
    LaVéritéEclaire LeMonde     

    Tu sembles ignorer l'existence du dual boot !
    http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html

  • yanov
    yanov     

    Et bien, j'avoue que c'est un réel plaisir de changer de version tous les 6 mois. Je suis passé sous ubuntu depuis février 2007 (dual boot pour continuer à jouer :)) et je ne regrete rien !
    Si je pouvais mettre de l'eau dans ma voiture à la place de l'essence... je le ferais aussi.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire