Passer au contenu

Ubi Soft négocie le rachat de Red Storm

Ubi Soft Entertainment est en négociations avancées avec le fabricant américain de jeux vidéo Red Storm Entertainment, a-t-on appris vendredi de source industrielle.

Nouvelle rumeur dans l’industrie du jeu vidéo où les sociétés françaises occupent une place de plus en plus significative. Lancée il y a une dizaine jours, la rumeur d’une acquisition de l’américain Red Storm Entertainment par le français Ubi Soft, se fait de plus en plus insitante. ” Il y a des négociations avancées avec Red Storm qui concerneraient une acquisition “, précise la source. Le numéro deux français du jeu vidéo n’a pas confirmé l’information mais ne cache pas sa volonté de se développer à l’international.
Depuis quelques mois, Ubi Soft a dit s’engager activement dans des acquisitions sélectives “, a rappelé une porte-parole d’Ubi Soft, en se refusant cependant à commenter l’information. Red Storm, société non cotée et fondée par l’écrivain Tom Clancy, bénéficie en outre d’un partenariat avec le groupe britannique Pearson en Europe.De fait, les fabricants de jeux vidéo français regardent de plus en plus du côté des Etats-Unis compte tenu de l’interréaction croissante entre jeux électroniques et cinéma. “C’est obligé à cause de l’importance d’Hollywood”, explique Pascal Jarry, de Kalisto. “Une consolidation s’opère dans notre secteur et il y a beaucoup de coopération avec l’industrie du cinéma”. De son coté, Kalisto est sur le point de finaliser lacquisition de Daylight Production, qui développe des projets pour Electronics Arts, le numéro un mondial, et Universal/Konami.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


DG (avec Reuters)