Passer au contenu

UberRush, un service de coursiers testé par Uber

Après avoir concurrencé les taxis, Uber se confronte aux coursiers en expérimentant à partir d’aujourd’hui un service de messagers à pied ou vélo dans les rues de New-York.

Spécialisée dans le transport de personnes via du covoiturage ou des voitures de tourisme, la très controversée start-up Uber enrichit son appli. La société vient de lancer ce mardi 8 avril UberRUSH, un service de coursiers à pied ou à vélo. Pour commencer, seul le quartier new-yorkais de Manhattan est desservi.

« Avec UberRUSH, vos paquets voyagent comme un VIP », vante le blog de la société. Le montant de la course dépend de la distance parcourue pour la livraison. Le prix de base s’élève à 15 dollars, chaque zone supplémentaire parcourue coûtant 5 dollars de plus. Les coursiers ne se déplaçant pas en véhicule motorisé, ils ne peuvent prendre en charge des envois trop volumineux.

Il n’y a pas d’appli dédiée, il suffit de se rendre sur celle d’Uber pour accéder à RUSH. Il ne reste plus ensuite qu’à épingler l’adresse de départ de la course, comme pour le service de voiture. Un coursier arrive alors pour prendre en charge votre missive. Et vous pouvez ensuite suivre sa progression jusqu’à destination. Un moyen bon marché et écologique de transporter des plis. On attend avec impatience les résultats des premiers tests.

A lire aussi :

Uber lance à Paris un service de covoiturage, rival des taxis. 05/02/2014

Les services de Bercy dénoncent l’illégalité du covoiturage d’Uber 10/02/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay