Passer au contenu

Uber s’associe à l’Université d’Arizona pour sa voiture autonome

Déjà lié à Carnegie Mellon, le service de taxi et de covoiturage noue une nouvelle alliance universitaire pour développer ses véhicules sans chauffeur. Il s’agira cette-fois d’en améliorer la cartographie.

On sait depuis le printemps qu’Uber teste à Pittsburgh ses premiers prototypes de voitures autonomes. La start-up s’apprête maintenant à ouvrir un nouveau terrain de jeu à l’autre bout des Etats-Unis. Uber vient en effet de signer un partenariat avec l’Université de l’Arizona pour créer un nouveau labo dédié à la cartographie à l’Ouest du pays, toujours dans le but de développer des véhicules sans chauffeur.

« Uber a signé un partenariat avec l’Université de l’Arizona axé sur la recherche et le développement de systèmes optiques pour la cartographie et la sécurité », peut-on lire dans le communiqué de presse de la société. « Nous allons travailler avec certains des plus grands experts mondiaux de la conception d’objectif », apprend-on encore.

Des tests seront également effectués dans la ville de Tucson où est implantée l’Université. Uber lui versera en échange 25 000 dollars.

Uber signe un partenariat avec l'Université d'Arizona
Uber – Les dirigeants d’Uber signant un partenariat avec les responsables de l’Université d’Arizona.

Cela n’empêchera pas Uber de continuer à l’Est ses recherches en robotique avec l’Université de Carnegie Mellon. Là-bas, la société doit ouvrir un Centre de technologies Avancées avant la fin de l’année.

Le souci, c’est qu’elle n’a pas hésité à débaucher les meilleurs experts universitaires avec lesquels elle travaillait. Prendra-t-elle le risque de réitérer cette fuite de cerveaux aussi en Arizona ?

Source :

Uber

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay