En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

U3 lâche ses clés USB en France

Messagerie, chat, antivirus... garder ses logiciels préférés à portée de main, c'est possible avec les clés USB U3. Les premiers modèles arrivent d'ici à quelques jours.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • hinks
    hinks     

    Voila, j'ai un grand probleme, j'ai une clé USB U3 depuis 2007, j'ai beaucoup de cours et d'exposés dans cette clé, le probleme je lui ai mis un code et je l'ai oublié.
    Maintenant je suis condamné.
    Est-ce que je dois la formater? Je voudrais bien que quelqu'un me trouve une autre solution, parce que je ne veux pas perdre son contenu.
    merci d'avance

  • tina88
    tina88     

    jamais contents !!!! c'est pratique, quand meme .... grrrrrrrrrr

  • Aiglass
    Aiglass     

    je voudrais savoir s'il est possible de creer un raccourci de logiciel u3. merci

    [g][color=#ce0000]Pour les questions techniques, merci de poster un sujet dans la catégorie [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/sujets-1.html]Windows & logiciels.[/url][/color][/g]

  • Dorajim
    Dorajim     

    Dites vous avez quel age ?

    En fait la pluparts d'entre vous critique juste pour le plaisir. Comment dire qu'un projet n'est pas bon si on a pas soit même l'utilité. Quand à moi avant de critiquer je vois d'autres personnes. Et certains de ma connaissance utilisent féquament ce type de matériel, parce qu'il leur est utile. Alors si un jour vous devenez de vrais informaticiens, vous serez capable de donner un avis. Qaund à ceux qui emploient le mot Windaube à toutes les sauces, et bien qu'ils passent a Linux. Bien sûr s'il sont capables de sortir de leur train train.

    Quand à moi je suis programmeur de métier depuis 15 ans et je réfléchis avant de parler.

  • serdj
    serdj     

    Oui, dès qu'on insère la clef U3 (et qu'on a tapé son mot de passe) l'image du bureau windaube change et devient celle de ton choix.
    Le gros intéret de U3, ce n'est pas tant qu'elle permet de stocker des logiciels, mais qu'elle permet de stocker tous les paramètres et préférences de ces logiciels. Par exemple Quand tu ouvres firefox à partir de la clef U3, tu te retrouves avec tes préférences, tes signets, etc. L'autre intéret, c'est que tu n'as rien à ré-installer pour utiliser un soft sur la clef, même si l'ordi hôte ne le connaissait pas avant. Et quand tu retires la clef, les fichier et la registry de l'ordi hote se retrouvent exactement dans le même état qu'avant.
    En outre, une clef U3 est à la base une clef USB, donc tu peux y mettre ce que tu veux, pas seulement des logiciels ! Mais si l'on veut que les logiciels sur la clef figurent dans le "lauchpad", il faut qu'ils soient dans une version compatible U3. Il va y en avoir de + en +, mais je rappelle que bilou&Co n'est pas dans le consortium U3 et que MS office sur U3 c'est pas pour demain.

  • kiddy
    kiddy     

    Moi je trouve le concept très intérressant et s'adaptant à tous les "publics". Personnelement je suis au lycée et je trouve que c'est bien de pouvoir utiliser un logiciel sans avoir à l'installer sur l'ordinateur sur lequel on se trouve. Et d'autant plus qu'on peut transformer une simple clé usb normale en bureau ambulant. Je voudrais savoir quels logiciels sont utilisables sur ce procédé et lesquels ?(je parle là pour mettre sur une clé usb nn à l'origine U3)
    Merci

  • mrwane
    mrwane     

    j'avais entendu dire qu'avec l'U3 on pouvais aussi personnaliser l'image du bureau de windows. quelqu'un peut t'il confirmer ou infirmer cette info?
    merci
    moi perso ca m'est utile je fais pas mal de depannage chez des clients
    ca evite de telecharger l'outil qui va bien pour faire tel ou tel chose.
    enfin ca reste a developer encore je pense.
    mrwane

  • 564541654
    564541654     

    Quand on a pas de machine rien qu'à soi et que l'on est réguliérement amener à travailler sur pleins de machines différentes l'idée est très séduisantes.
    Je me vois déjà avec mon p'tit disque dur et toutes les applis dont j'ai besoin (bon là c'est encore un peu juste :o) et de n'importe quelle machine je suis chez moi.
    Le concept est utile tant au point de vue pro que perso. On ne va pas forcément chez son voisin quand on a un vrai chez soi avec un micro...

    il faut que ça murisse mais l'idée me plait et va faire son chemin, merci pour vos adresses.

    Arno

  • Kin
    Kin     

    L'interet de ces cles est de les utiliser sur des PC où on n'est pas administrateur et où le compte utilisé ne donne pas les droits d'installer la mondre appli. Ce que je sais pas, c'est si c'est possible de les utiliser dans ce cas là.
    Il est évident que lorsqu'on est maitre de la machine ces clefs n'ont que peu d'interet si ce n'est de gagner du temps.

    Il faut aussi noter que U3 est une norme et donc que meme si des applications libres et gratuites sont compatibles avec la norme, son but est de formaliser les developpements des applications.

    En bref, la clientele visée est visiblement la clientele nomade et il est quand meme interessant d'avoir avec soi ses applications où que l'on soit sans avoir à se soucier des droits sur la machine ni de devoir les telecharger et les installer à chaque fois...

  • PseudoUnique
    PseudoUnique     

    Comment faire payer un "petit supplément" pour un service accessible gratuitement à n'importe qui possédant déjà une clef USB classique (et un accès ponctuel au net), pour peu qu'il se donne la peine de télécharger et d'installer les logiciels qui vont bien...

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire