Passer au contenu

TwitterPeek, le mobile qui ne téléphone pas, mais qui twitte

Un fabricant américain lance un appareil qui sert uniquement à envoyer et lire des messages sur le site de microblogging.

Il ressemble à un BlackBerry, mais sans les fonctions avancées. Baptisé TwitterPeek, l’appareil au design un brin soviétique sert exclusivement à lire et à envoyer des messages sur le site de microblogging Twitter (où vous pouvez retrouver @01net).

Ce nouveau gadget, que l’on peut trouver exclusivement sur le site d’Amazon.com, coûte 99,95 dollars. Pour ce tarif, l’utilisateur peut lire, répondre ou encore stocker ses messages sur ce terminal, mais durant six mois seulement. Au-delà, il faut payer un forfait mensuel de 7,95 dollars incluant la connexion réseau. Une version est vendue 199,95 dollars avec accès illimité dans le temps.

TwitterPeek fonctionne sans que l’utilisateur ait besoin de souscrire à un abonnement Internet. Les données passent par les réseaux téléphoniques avec une couverture nationale aux Etats-Unis, assure le fabricant du terminal.

Pas de version française

Aucune arrivée en France n’a été programmée. Pour le coup, il faudrait que le constructeur Peek repense quelque peu son produit. TweetPeek dispose en effet d’un clavier qwerty.

A noter : Twitter est désormais disponible en espagnol. La traduction du service en français est quant à elle toujours en cours.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel