Passer au contenu

Twitter veut faire taire les trolls… si vous le voulez

Twitter semble vouloir faire un brin de ménage et apaiser les tensions entre les utilisateurs. Désormais, les trolls seront moins visibles, à moins que vous ne teniez vraiment à les voir.

Selon les dires de Twitter, certains tweets ont un effet « disproportionné et négatif sur l’expérience des utilisateurs ». Nous avons tous fait l’expérience de commentaires désagréables ou ressenti un certain malaise après s’être fait épingler dans un fil de discussion.
Pour contrer cela, le média social propose de masquer avant vous les contenus qu’il juge indésirable. Et si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce filtre, ce sera à vous de le désactiver dans les paramètres de votre compte, en cochant « Tout voir ». Twitter a prévu tout de même la possibilité de les afficher de façon plus ponctuelle, grâce à la fonction « Afficher plus de réponses ».

À lire : Twitter fait le ménage et supprime des milliers de robots-trolls

Cette nouveauté repose sur des algorithmes, des modérateurs humains et les signalements des utilisateurs. Pourront être considérés comme indésirables ou malveillants tous les messages qui mentionnent un peu trop souvent des personnes qui ne les suivent pas, les comptes qui n’ont pas vérifié leur adresse mail ou encore les multicomptes créés simultanément.

Source :
Twitter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Camille SUARD