En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Twitter va vérifier l'identité de ses utilisateurs

Twitter
 
Twitter - Twitter

Pour lutter contre l'usurpation d'identité, le service de micro-blogging testera cet été un programme de vérification destiné dans un premier temps aux célébrités et à l'Administration.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Vigifraude
    Vigifraude     

    Ils est important que les sites web 2.0 fassent un minimum de contrôle, même si dans cette affaire, il y a un nouveau risque de phishing pour les membres de Twitter, qui s'attendent à recevoir un mail de vérification.
    De nouvelles arnaques en vue...

  • KCYYY
    KCYYY     

    Facebook, puis Twitter, au fond on est dans la droite lignée des skyblogs et compagnie, juste un truc plus moderne et surtout plus "tendance". Mais franchement ressentir le besoin de décrire tout ce que l'on fait comme si ça intéressait la planète entière qu'on se lave les dents ou qu'on mange au resto ce midi, on vie dans une drôle de société...

    Encore que des ados de 15 ans ressentent ce besoin ça peut se comprendre, mais après ça devient inquiétant je trouve...

  • Xess
    Xess     

    C'est vrai qu'il n'y aucun interet à poster cela, je trouve que c'est mm bien fait pour lui, quand on s'expose comme ca...

    Par contre twitter peut etre tres utile, tt depend de la maniere de l'utiliser.
    Je suis identi.ca, un twitter like libre et je trouve beacoup d'infos utile (et personne pour faire des remarques du genre "jai mangé une pomme"...)

  • Fergie Christenson
    Fergie Christenson     

    Et pour les artistes, que se passe-t-il quand eux-mêmes ont un pseudonyme (au hasard : Johnny Halliday, Patrick Bruel, ...). C'est leur pseudo qui sera protégé ou leur vrai nom seulement ?

  • Fergie Christenson
    Fergie Christenson     

    Si je comprends bien, même si c'est irréalisable pour le moment, à terme, l'idée c'est qu'on ne puisse "twitter" que sous son propre nom, c'est ça ? Et sous un pseudonyme, c'est encore possible ? Et quid des homonymes ?
    Perso je twitte sous le nom "Fergie Christenson" en référence à Chris Ferguson (From Zero To Hero), si un Fergie C existe réellement, quels sont mes recours ? Etc, etc.

  • architecteeee
    architecteeee     

    "C'est la question que se pose depuis quelques jours Israel Hyman. Cet Américain, hyperconnecté et producteur de podcasts, avait pour habitude de poster (presque) tous les détails de sa vie sur Twitter, comme par exemple ses dernières acquisitions d'ordinateurs ainsi que sa date de départ en vacances."

    Il ferait mieux de se poser la question :
    Mais quel est mon intérêt de poster ce genre d'information sur le net ?

    Aucun.

    Pas besoin d'aller plus loin dans la réflexion et dans le débat concernant l'utilité de ce gadget pour personne en manque de vie social, de reconnaissance personnel et d'amour.

    Les frustrés de la vie en bref.

Votre réponse
Postez un commentaire