Passer au contenu

Twitter : masquez (presque) toutes les notifications indésirables

Quelques nouveaux filtres viennent d’être ajoutés au réseau social, tous très pratiques pour assainir le fil « Notifications ».

Twitter met à disposition de ses utilisateurs de nouvelles « armes » pour lutter contre le spam, les trolls et autres usagers au comportement parfois étrange. Les équipes du réseaux social gazouillant viennent s’ajouter quelques nouveaux filtres pour permettre, par exemple, de masquer les notifications en provenance de comptes non authentifiés ou à peine créés, que vous ne suivez pas ou qui ne vous suivent pas.

Notifications Twitter
AS/01net.com

Pour activer ce nouveau paramètre sur la version Web, il suffit de faire un détour par l’onglet des « Notifications » et d’ouvrir le panneau des  « Paramètres ». Là apparaissent les nouveaux champs à cocher pour gagner un peu de tranquillité.

Dans les applis iOS et Android (mise à jour à effectuer en amont), rendez-vous dans la timeline des « Notifications », sélectionnez la roue dentée puis « Filtres avancés » et vous retrouverez les mêmes options que dans la version web.

Twitter multiplie les outils utilisateurs pour assainir la volière

Ces nouveaux filtres viennent compléter toutes les mesures déjà prises par Twitter pour lutter contre les comportements jugés « abusifs » par de plus en plus d’utilisateurs. Par exemple, l’année dernière, la plateforme lançait une fonction permettant de masquer les messages de comptes bloqués même si ces derniers envoient un message à destination de votre alias.

Plus tôt cette année, une option implantée offrait la possibilité de masquer les tweets des comptes n’ayant pas d’avatar ou dont le mail/le numéro de téléphone n’étaient pas vérifiés par la plate-forme. Sans oublier, en mai dernier, l’ajout d’une sous-boîte de réception dans laquelle les messages directs d’utilisateurs que vous ne suivez pas sont automatiquement placés (à condition que vous ayez coché l’option « Recevoir des Messages Privés de n’importe qui ».

Source :
The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Aymeric Siméon