Passer au contenu

Twitter lance une fonction pour mettre les indésirables en quarantaine

La fonction Mute permet de masquer des comptes que l’on ne veut plus suivre sans pour autant se désabonner. Elle est en cours de déploiement.

Twitter est toujours à la recherche d’outils qui inciteraient les internautes à être plus actifs sur le site. L’un d’eux pourrait être le bouton Mute (Masquer en français) que le réseau a commencé à déployer le 12 mai 2014 sur le site ainsi que sur les applis Android et iOS. Dans l’annonce faite sur son blog officiel, Twitter explique que ce bouton va « donner plus de contrôle aux internautes sur le contenu qu’ils voient ».

En cliquant sur le bouton Mute, l’utilisateur masque les tweets et retweets d’une autre personne qui n’apparaîtront donc plus sur son fil d’actualité. Il ne recevra plus non plus de notification de la part de cette personne. Cette dernière continuera en revanche de voir les tweets de l’utilisateur qui l’aura mis en « quarantaine » et pourra toujours retweeter ou répondre aux tweets de ce dernier.

Il est bon de savoir que l’internaute placé en Mute ne sait pas qu’il est masqué. Et qu’il est « toujours possible de le rendre à nouveau visible à tout moment », précise encore Twitter.

En parallèle, la nouvelle version de Twitter sous iOS contient des améliorations notables pour les internautes accédant au site de microblogging sur iPad. Ils peuvent désormais choisir entre le top des tweets et tous les tweets pour ses résultats de recherche. Autre amélioration : les propriétaires d’iPad peuvent aussi maintenant répondre directement depuis un tweet dans leur fil d’actualité. Par ailleurs, les photos et vidéos Vine sont accompagnées d’une preview et le twitto peut ajouter un filtre de couleur à n’importe quelle photo qu’il aura téléchargée.

A lire aussi :


Twitter pourrait tester un mode « chuchotement », paru le 2/5/2014

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse