Passer au contenu

Twitter bannit 370 mots de passe

Pour inciter les internautes à être plus imaginatifs dans le choix du mot de passe qui donne accès à leur compte, le site de microblogging a dressé une liste noire de ceux qu’il n’acceptera plus.

Un mot de passe est censé protéger l’accès à un service. Mais par négligence ou par peur de ne pas pouvoir le mémoriser, bon nombre d’internautes se contentent de le choisir extrêmement basique : la combinaison 123456 connaît encore de trop nombreux adeptes.

Twitter a décidé de prendre les choses en main. Selon TechCrunch, le site de microblogging vient de dresser la liste des mots de passe qui ne seront plus acceptés pour sécuriser l’accès aux comptes. Il en recense 370.

Il semble difficile de voir la logique qui a conduit à cet inventaire. Les mots de passe composés d’une répétition de lettre unique, comme « aaaaaa » ou « zzzzzz », ne sont plus acceptés. La mention « trop évident » apparaît dans le formulaire d’inscription lorsqu’un internaute tente de l’utiliser. 

La mention « trop évident » apparaît si le mot de passe appartient à la liste noire
La mention « trop évident » apparaît si le mot de passe appartient à la liste noire – La mention « trop évident » apparaît si le mot de passe appartient à la liste noire

En revanche le mot de passe « bbbbbb », qui ne résistera pas davantage aux assauts d’un hacker, n’y figure pas. Il est toujours admis comme mot de passe mais la mention « faible » s’affiche.

La liste comprend aussi divers prénoms (Andrew, Nichole, Robert, Sandra…), des noms de ville, des marques de voiture (Mercedes, Ferrari), de héros de BD ainsi que divers termes plus « osés », qui sont probablement très en vogue auprès des internautes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction