En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

TVA : les hausses de prix du haut-débit font polémique

Mis à jour le
TVA : les hausses de prix du haut-débit font polémique
 

Pour éviter des dérapages des prix, l'UFC-Que Choisir souhaite faire la lumière sur les montages fiscaux des opérateurs afin de distinguer les augmentations dues à la TVA des autres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Qrieux
    Qrieux     

    Bonjour,
    Les opérateurs ont renoncé à augmenter leurs tarifs car à l'occasion de l'application de la nouvelle TVA, ils ont été obligés de dévoiler que depuis 2007 ils magouillaient pour se mettre dans la poche 14% d'une partie du montant du forfait quand celui-ci ne comportait pas de service télé. En effet, ils considèrent qu'avec un simple accès internet on peut quand même regarder la télévision sur son écran d'ordinateur ou de portable. Arbitrairement, sans pouvoir donner le montant, le taux de TVA à 5,5% était appliqué illégalement. Alors que le taux de TVA à 19,6% aurait dû être appliqué sur l'ensemble du forfait. Voir sur lemonde.fr. Manque à gagner pour l'état depuis 2007 : des millions d'euros.
    Bravo les FAI et les opérateurs téléphoniques mais ce sont les mêmes !!!
    SLT

  • JPB7426
    JPB7426     

    Numericable augmentera en février de 3 euros le prix des abonnements (donc le + de TVA inclus)....idem pour ceux qui n'ont ni box,ni télévision,ni téléphone mobile !
    -dans quelle poche ira le + de TVA auquel je ne suis pas assujettit ?
    -qu'en pense l'Administration fiscale ?

  • keiq
    keiq     

    alice initial augmente ces prix alors que la tnt est gratuit en france et eux la font payer comme le numero de la secu des assedic et j en passe .il n aurait il pas une loi non appliquée sur la vente forcée? ou sont nos legislateur?

  • No spam
    No spam     

    Comme d'habitude, l'état encourage l'installation ou les usages d'un équipement ou d'un service, puis une fois le niveau de saturation escompté, il taxe l'ensemble des éléments qui le compose...
    Personnellement, j'ai internet + TV à la maison, internet + TV sur le mobile (que je ne regarde jamais), et l'évolution des taxes va me faire perdre au bas mot 6 euros par mois, soit presque 75 euros par an. Alors ça + la taxe audiovisuelle, cela commence à faire un peu beaucoup. Je vais faire coup double : solliciter mon opérateur de téléphonie mobile pour exclure les services de TV, et bien entendu négocier la diminution qui va avec...

  • jade83110
    jade83110     

    as-tu un jour consulté TA facture SFR ?
    le surplus de 60 euros à ton offre probablement standard provient a coup sur des appels surtaxés et/ou vers les mobiles ! (je connais, j'ai déja donné ! G 2 ados à la maison !?!)

  • skan
    skan     

    Les prix pas de problèmes ils augmentent mais la qualité de service elle, elle diminue j'ai la fibre chez ORANGE je devrais avoir les 100 méga j'obtient à peine les 15 méga, impossible de connaitre la raison d'après les technitiens ORANGE, alors je vais migré chez FREE pour voir s'ils font mieux.

  • xammagic
    xammagic     

    Avec 2 abos Free pour 2 résidences je vais payer 35,98 euros pour une box V4, pas de TV, ADSL à 512 etc... et 31,98 ? pour une V5 HD avec TV etc...
    Très fort Free...

  • zerotechno
    zerotechno     

    Pour résumé en campagne isolée :
    - Adsl Free non dégroupé à 29,90 euros : ok
    - Débit trop faible pour TV (tv.freebox) : tant pis
    - Téléphonie (de fixe à fixe) inclue : cool
    - Abonnement Tel portable (qd bloqué sur la route par temps de neige): incontournable
    - Redevance TV pour programmation minable : adieu TV rendue au marchant (vive la radio et le ciné)
    - Freebox V5 maxi pour non Dégroupé : tant pis pour la V6
    - Augmentation Free 2 euros TVA : ok pas le choix
    + Augmentation 4 euros pour Tél mobiles : Ah bon mais euh n'en veut pas nous ?! Ah bon faut payé qd même ?
    Bientôt Freebox rapporté au marchant !
    Voilà Le choix zéro c'est tu payes ou tu te casses... Donc adieu la technologie !

  • ssauve
    ssauve     

    Bonjour,
    En tant qu'abonné Free, je me pose des questions sur l'augmentation de 1.99 euros pour bénéficier de la vidéo, d'où vient ce montant? doit-on considérer que le triple-play de Free valorise la vidéo à 1,99 euros? dans ce cas pourquoi je paie 0.88 euro de TVA à 5.5 % sur mon abonnement actuel ce qui correspond à un montant de 16 euros ht donc plus de la moitié de l'abonnement Free à 29.99 euros ttc !!!!
    La vidéo a-t' elle perdu en qualité à ce point ???
    Ou Free a, pendant des années, par un jeu d'écriture, récupéré de la TVA qu'elle n'a pas reverser?
    Mais il ne faut pas se plaindre car dans ce cas l'augmentation devrait être de 2,26 euros !!!
    Dans mon cas, ne pouvant recevoir la tv (66 db d'affaiblissement) je préférerai que Free prenne les 16 euros en référence cela diminuera mon abonnement !!!!

  • jc89
    jc89     

    j'ai ADSL 1024 (tel + internet) et je devrais payer 6 euros de +
    c'est ma lettre de résiliation illico presto!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire