En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

TV : encore dix technos avec lesquelles il va falloir compter

TV : encore dix technos avec lesquelles il va falloir compter
 

Eclipsées au CES 2011 par les TV 3D et les portails de services en ligne, d'autres technologies sont en train de s'installer chez les constructeurs. Voici les dix principales.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • techno_91
    techno_91     

    Il est vrai que le son et l'image ne mettent pas le même temps à arriver à tes yeux et oreilles, mais avant que tu distingues ce décalage, je te conseille de t'entraîner sérieusement...

  • KingKong75
    KingKong75     

    Sur les ampli haut de gamme (et c'est partiellement vrai pour les amplis entrée de gamme), on branche la source vidéo et audo sur l'ampli.

    Plusieurs opérations se passent à ce moment là :
    - L'ampli décode le flux audio et passe des algorithmes de la mort pour obtenir le meilleur résultat possible. Disons que cette opération peut prendre n secondes (avec n plus ou moins petits).
    - L'ampli calcule de délai (en tenant compte du n secondes passé à traiter le signal audio et en tenant compte de vos paramétrages persos) qu'il y a entre le son et l'image (le son et la lumière ne voyagent pas à la même vitesse pour arriver à vos oreilles et à vos yeux).

    - L'ampli envoie les signaux d'abord vers les haut-parleurs puis envoie l'image vers la télé avec le délai expliqué juste avant.

    Viaport fait l'inverse. L'image apparait avant même que le l'audio arrive dans l'ampli pour le traitement et pour le reste.

    Donc pas viable.

Votre réponse
Postez un commentaire