En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Caméra cachée : les vendeurs de TV 3D s'emmêlent dans leurs conseils

Caméra cachée : les vendeurs de  TV 3D s'emmêlent dans leurs conseils
 

En matière de TV 3D, chaque constructeur a sa technologie. Dans ces conditions, difficile pour les vendeurs de tenir un discours clair. Si vous êtes prêt à investir, voici ce qui vous attend?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • pour le reste
    pour le reste     

    et l'allioscopie??? personne n'en parle alors que cette technologie est maîtrisée même si elle demande encore à être améliorée (la psp possède cette technologie si je ne fait pas d'erreur). en effet elle ne nécessite pas de lunettes, son gros avantage, mais la zone d'observation pour avoir le rendu est encore limitée, son gros défaut. Cette technologie peut en plus être acquise sans changer de téléviseur car un système de film plastique permet d'obtenir ce rendu. Enfin la 3D n'est pas une révolution, les frères Lumières ont été les premiers à l'utiliser, donc tous ceux qui sont bluffés ne sont pas très curieux (petite par wiki devrait confirmer) (dsl pour cette fin un peu trop subjective).

  • Théodore*
    Théodore*     

    Ok. La 3D faut savoir pourquoi on l’utilise.Les jeux , les films mais aussi vos films. Moi , j'utiliserai la 3D pour mes films, si j'y arrive, puisque j'ai une caméra 3D (veinard).Seulement voilà! J'ai du acheter la télé 3D pour voir mes films (attendu 6 mois pour que les prix baissent). Actuellement on trouve des télé 3D à un prix tout à fait raisonnable (750à euros.Achat donc obligatoirement effectué (faut ben hen) mais il y a aussi les lunettes! Ha oui, j'avais oublié ça! Renseignements pris :lunettes actives = 150 euros ! Aller chouette car celles à 100 euros hé ben on ne les fait plus . Allez savoir pourquoi(je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de petits profits). Je finis quuand même par trouver une paire à 100 euros et me dis que je m'en tire pas trop mal..
    Ben non! Rentré chez moi, je teste et là pas de bol, il y a un faux contact dans le système des lunettes.On met en boite donc des produits défectueux!Vous avez de la chance que je suis gentil de ne pas citer votre marque messieurs dames...Bref, vous vous mettez à la 3D?Sachez que ça va vous coute cher pour une technologie encore pas vraiment au point. N'oubliez pas qu'une paire de lunettes c'est pour vous tout seul et que si vous êtes en famille ..ben il faut plusieurs paires et plusieurs piles à remplacer plusieurs fois et que de toutes façons vous serez quand même frustré de votre achat car les constructeurs ont toujours un autre lapin dans leur chapeau lorsqu'il vous vendent celui-ci.Mais celui-là, ils le gardent pour dans 6 mois et il est toujours meilleur que le précédant.Je commence à regretter le temps de mon grand papa, on n'avait pas la 3D mais on roucoulait beaucoup moins.Ha , j'oubliais, bientôt vous allez devoir adapter vos PC car il vont aussi passer à la mode 3D!Heu, vous partez en vacances cette année?

  • IphilG00d
    IphilG00d     

    Pourquoi aucun intérêt ?
    Je dirais le même qu'au cinéma, ni plus ni moins.
    De plus sur les TV la luminosité est bien supérieur à celle des écrans ciné, la qualité de l'image y est bien meilleure.
    Après je suis d'accord que cela reste un gadget, mais je le répète pas plus qu'au ciné...

  • passif
    passif     

    la 3D à la maison... aucun intéret, ça reste pour le cinéma et encore les distributeurs nous arnaquent avec des lunettes actives qui ne sont pas entretenues, Avatar m'a dégouté...
    cette technologie n'est pas au point, c'est juste pour vendre des téléviseurs et pour ceux qui se font avoir, des lunettes de vue, les ophtalmo et les opticiens doivent se frotter les mains

  • Bulldoi
    Bulldoi     

    Il y a un manque criant d'information sur la technologie dans notre pays.Il y a aucune émission de ce genre sur la TNT, il faut encore une fois aller sur le net.
    Certaines personnes pensent qu'il faut garder toujours les lunettes même si on regarde en 2D.

    Suggestion: ce serai pas mal à la fin du reportage de faire un tableau récapitulatif, merci.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Où que l'on aille acheter une télé, les avis divergent selon les enseignes et la ville où l'on se rend pour cet achat! Pour les téléviseurs TNT HD et Full HD, c'était la même histoire que pour la 3D des téléviseurs! Chaque constructeurs utilise sa technologie et, on se retrouve en pleine jungle! Un conseil : ne passez pas à la 3D, ça fusille les yeux!

  • chezsonyencemoment
    chezsonyencemoment     

    sony fait une grosse réduc de 300 euros en ce moment sur les TV 3D Bravia

Votre réponse
Postez un commentaire