Passer au contenu

Trou de mémoire pour Intel

La très erratique stratégie d’Intel en matière de mémoire pose à nouveau problème : le fondeur est obligé de reconnaître que ses chipsets 820 et 840 fonctionnent mal avec les mémoires SDRAM ECC. Alors que ceux-ci prennent place dans nombre de serveurs et de stations de travail.

A priori, les chipsets 820 et 840 ne devaient intégrer que des contrôleurs pour mémoire Rambus. Mais, rares et coûteuses, ces mémoires ont poussé Intel à mettre en avant une solution alternative : un module permettant d’utiliser les moins performantes ?” mais moins coûteuses ?” mémoires SDRAM.
L’acrobatie technologique est devenue dangereuse. Les serveurs et les stations de travail utilisent en effet des mémoires SDRAM haut de gamme, dites à ECC (Error Correction Code).

Intel vient de reconnaître quutiliser les chipsets 820 et 840 avec ces mémoires pouvait bloquer un système. Le fondeur recommande même aux constructeurs de ne plus recourir à cette association.
La peu coûteuse SDRAM représente cependant la meilleure solution pour les serveurs, gros consommateurs de mémoires. En attendant ses prochaines générations de chipsets pour serveur, Intel se trouve donc face à un trou dans sa gamme et qui pourrait bien profiter à ses concurrents ; ServerWorks notamment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction