En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Trois PC de bureau de 299 à 399 euros

Pour ce prix, difficile d'espérer un équipement puissant et de qualité. N'attendez rien de plus de ces machines qu'une utilisation bureautique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • lemmys
    lemmys     

    si on avait tant de vieux devant les écrans on ferait dans le logiciel de jardinage ou comment préparer votre départ pour l'éternel ,ou world of notaire ,les papis et les mamies achètent des jeux pour leurs petits enfants qui vont faire planter l'ordinateur.c'est méchant à cet age.mais là n'est pas le propos ,je disais juste que je ne trouvais pas dans l'article de 01.net quelque chose a redire.

  • _Chris_
    _Chris_     

    :heink:
    Partant du principe que ton argument tient la route, mais que la population d'internautes ressemble de plus en plus à la population française (elle vieillit), la proportion de gens qui vont tester le dernier jeu vidéo à la mode me parait faible...
    > Donc un PC comme ceux décrits ici peut suffire dans la majeur partie des cas, sauf si on colle dessus un gourmand système d'exploitation comme Vista. (Quoi que, bien allégé et paramétré...)

  • lemmys
    lemmys     

    donc l'article de 01.net ne prète pas à confusion ,c'est bien cela ?
    partant du principe que au début c'est toujours pour faire que ça ,mais comme on n'y prend gout on aurait bien fait ceci aussi et puis cela pourquoi pas et toc merde écran bleu,donc quand on lit l'article on se rapelle le bon temps ou on était des gros nuls de l'informatique et on reste humble

  • _Chris_
    _Chris_     

    Je partage ton avis, moi qui ai à la maison un compaq à 450 MHz et, oh la bête, un P4 à 2,8 GHz.
    Pour être l'informaticien de service pour mon entourage, j'ai monté plusieurs PC d'entrée de gamme similaires à cet Acer en terme de composants et de puissance, et ça convient parfaitement aux utilisateurs.
    Effectivement, si après ça on veut faire tourner le dernier jeu vidéo à la mode faut pas rêver, de toutes façons pour les jeux vidéos il faut vraiment de bonnes bécanes.
    Mais honnêtement, sur les 25 millions d'internautes que compte la France, qui a besoin d'un quadricoeur avec une carte vidéo de malade ?? 1%, 2% des gens ?
    Ah mais j'oubliais, pour faire tourner ce magnifique Windows Vista, et faire son cacou devant les geeks, il en faut de la puissance...

  • lemmys
    lemmys     

    en général je ne parle pas aux moins de 3Ghz mais bon étant magnanime ,si je suis d'accord sur le fait que la course à la puissance n'est pas justifiée pour tous il faut dire que tout le monde n'est pas aussi averti que toi et que j'en connait bon nombre qui après avoir acheté un tacot se ruent au rayon jeux vidéo sans savoir que la machine ne pourra pas les faire décoller ou acheter le dernier de chez adobe qui va dévorer tout cru leur dernier mo de ram .donc pas d'ambiguité dans l'article à mon avis ,mieux vaut prevenir que guerrir et comme il faut pas compter sur les vendeurs pour te le dire .avant d'en savoir un peu j'était comme tout le monde ,ignorant ,et j'ai acheté ma premiere grosse merde.moi aussi je m'était dis pour ce que je vais en faire et je me suis rendu compte qu'on pouvais faire plein de choses et que j'étais un peu court.
    amicalement

  • legrosschmoll
    legrosschmoll     

    299 euros pour un PC sans écran de 1,6 Ghz, ce n'est pas assez puissant pour de la bureautique? Que fais-je donc avec mon 750 Mhz ? Je le regarde parce qu'il est beau? Vous rêvez, cher monsieur. Il n'y a qu'a voir les échanges de PC sur Ebay pour comprendre que les ordinateurs, même de 120 Mhz, (ou moins, on achète encore des K6-2) se vendent très bien. Et sont très facilement utilisables avec des OS alternatifs à l'OS propriétaire dont vous faites vos choux gras! J'ai offert à ma mère un portable IBM Thinkpad 600E 233 Mhz équipé de 192 Mo de RAm qui tourne sans problème (cout total 92 euros)et qu'elle utilise aussi bien avec OpenOffice que pour Internet et ses chats. Certes, avec ses 81 ans, ce n'est pas un gamer fou, mais les joueurs nécessitant des cartes graphiques surpuissantes ne sont qu'une petite partie de votre lectorat. C'est aussi l'avis de ma femme qui sur son X20 de 600 Mhz vout lit en ce moment et partage mon avis. A moins que vos annonceurs préferrent que vous fassiez la propagande de leurs dernières bêtes de course équipé obligatoirement, en ce en dépit de la législation, de la dernière daube Microsoft?

Votre réponse
Postez un commentaire