Passer au contenu

Trois nouveaux Nokia Lumia sous Windows Phone 8.1

Nokia a conclu la conférence Build 2014 de Microsoft avec 3 nouveaux Lumia sous Windows Phone 8.1, la dernière version de l’OS présentée hier.

Première information qui devrait ravir l’ensemble des utilisateurs de mobiles à la sauce Microsoft : Windows Phone 8.1 arrivera bien sur tous les appareils Windows Phone 8, même ceux d’entrée de gamme. La mise à jour est programmée pour cet été.

Lumia930
Lumia930 – Lumia930

Pour l’heure, Windows Phone 8.1 n’est une réalité que pour cette nouvelle génération de Lumia présentée hier lors de Build 2014. Le plus haut de gamme de la série, le Lumia 930, est équipé d’un écran de 5 pouces “ClearBlack” censé faire des merveilles même “en plein soleil”. Il propose le chargement de la batterie sans fil, un capteur PureView de 20 Mpixels, et intègre quatre microphones. Il tournera sous un Windows Phone 8.1 qui pourra compter sur un gros Snapdragon quadcore à 2,2 Ghz pour le mettre à l’aise. Le Lumia 930 arrivera en juin en Europe, qui sera son premier marché. Il coûtera 549 € TTC. Il est fort probable que ce Lumia 930 soit une déclinaison de l’actuel Lumia Icon lancé plus tôt dans l’année en marge du Mobile World Congress. Les deux appareils sont techniquement et physiquement identiques, seuls leur nom et la version de leur OS semblent les différencier.

La 4G à 169 euros pour le Lumia 635

Autres nouveautés, les 630 et 635, qui ressemblent beaucoup à des iPhone 5c. Ils sont équipés d’un écran de 4,5 pouces de diagonale, et le 630 sera décliné en 2 versions : avec un ou deux emplacements cartes SIM 3G. Sur le Lumia 630 Double SIM, les tuiles des messages de l’interface sont de couleurs différentes en fonction de la SIM de réception… Il est possible de définir une carte SIM à utiliser en fonction des personnes qu’on appelle. Elop met en avant l’importance de cette fonction double SIM dans les marchés comme l’Inde ou la Chine. Le 635 n’intègre qu’un emplacement SIM, mais lui est 4G. Tous tournent sous Windows Phone 8.1.
Les 630 et 635 intègrent tous deux un capteur SensorCore, pour mesurer l’activité, et notamment le nombre de pas. Positionnés en entrée de gamme, les Lumia 630 Double Sim et Lumia 635 seront lancés en France en juin au prix de 169 € TTC.

Enfin, le patron de Nokia Sephen Elop a affirmé hier que l’absorption du fabricant au sein de Microsoft étant désormais quasi finalisée, le lancement de nouveaux appareils devrait fortement s’accélérer ces prochains mois.

Nous avons mis la main en exclusivité sur les Lumia 630 et 930, nous vous en livrons un premier aperçu ce soir dans l’émission 01LIVE HEBDO, à suivre à partir de 18h.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christofer Ciminelli et Pierre Fontaine